NON aux parades nazies à la Guillotière et ailleurs !
Le 23 juin les Jeunesses Nationalistes défileront depuis la place Guichard vers la Guillotière.
Qui est cet énième groupe d’extrême droite dont Lyon a le secret ?
D’après eux "est naturellement Français celui qui est issu de souche européenne", d’où probablement le nom de leur manifestation : « la révolte des souchiens ».
Lors de leur dernière manifestation, prétendument en l’honneur des soldats morts en Afghanistan l’un de leur participant disait : la France est une « nation, blanche, d’origine gréco-romanisée, chrétienne » et l’on pouvait les entendre hurler ’La France aux Français’.
Les jeunesses nationalistes se réclament du pétainisme, ils regrettent la « bonne époque » de Franco, Mussolini , sans oublier l’OAS.
Ils sont ouvertement sexistes, antisémites, xénophobes, anti-musulmans et homophobes, comme en atteste leur ridicule « happening », où ils ont brûlé des affiches de la publicité Eram car celle ci représentait une famille homosexuelle (2 femmes et leur fils), dégradant ainsi, à leurs yeux, l’image de la famille traditionnelle.
Mais qui est leur leader ?
Quelqu’un qui ne sait à quelle chapelle nationaliste se confier : exclu du FN, mais toujours proche de Bruno Gollnisch , élu au conseil régional Rhône-Alpes, membre du G.U.D (http://rebellyon.info/LE-GUD-LYON-APPELLE-A-LA-HAINE.html), proche des nationalistes autonomes. Personnage bien connu pour ses saluts nazis : M. Gabriac.
- Gabriac en Italie pour un hommage à Mussolini
- Soutien au GUD suite à la plainte
- Gabriac posant avec le T-shirt du GUD après avoir appris la plainte contre le visuel de cette organisation.
Où M. Gabriac et ses acolytes préparent ils leur manifestation ?
{{}}
Probablement au 13 de la rue de Marseille où ils partagent les locaux avec une partie de la fange d’extrême droite lyonnaise.
Pourquoi le quartier de la place Guichard et de la Guill’ ?
Parce que l’un est un formidable outil pour les syndicats de salarié-e-s, syndicats qu’ils aiment à provoquer régulièrement ; et l’autre est un des lieux de métissage de Lyon et qu’il y a une forte communauté musulmane, communauté contre laquelle ils affichent une haine farouche.
Les jeunesses nationalistes veulent faire de cette manifestation une nouvelle démonstration de force. Les discours racistes portés par l’ancien gouvernement Sarkozy et par une grande partie de l’UMP, proposant même au FN d’être leur allié pour les législatives, permettent à ces groupuscules d’avoir de beaux jours devant eux et de grossir.
En conséquence, nous demandons au préfet des explications car celui-ci ne semble pas prêt à interdire cette marche scandaleuse et discriminatoire.
Comment, compte tenu du contenu des plus explicites de la manifestation et des revendications portées par les jeunesses nationalistes, peut-il les laisser ainsi parader ?
Alors même que le chef de file est connu pour sa violence physique (déjà plusieurs gardes à vue pour cette raison dont une dernière très récemment pour menaces de mort, http://www.rue89lyon.fr/2012/06/14/leader-groupuscule-extreme-droite-poursuivi-menaces-mo) , le choix du quartier n’est pas anodin : ils recherchent la provocation et sûrement l’affrontement avec les habitantEs.
La préfecture préfère se cacher derrière une potentielle décision de justice. Continuera-t-elle aussi de se cacher s’il y a des agressions contre les habitantEs du quartier comme ces manifestations en ont donné la triste habitude, car là est le seul but des Jeunesses nationalistes.
N’est-elle pas assez complaisante depuis 2 ans avec cette extrême droite lyonnaise ?
M. Carrenco, le changement, pour vous aussi, c’est maintenant !
Ne laissons pas des antisémites, homophobes, xénophobes, anti-musulmans occuper l’espace publique.
Pas de quartiers pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers !
Affichons dans le quartier notre détermination à ne pas les voir défiler le 23 juin !
{{}}
Collectif 69 de Vigilance contre l’extrême-droite
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info