Nous revendiquons l’attaque à la peinture du siège de Bayer-Monsanto

1068 visites

Ce mardi 5 novembre 2019 dans la nuit, à l’aide de projectiles, nous avons repeint la façade du siège de Bayer-Monsanto à Lyon (situé au 16 rue Jean-Marie Leclair, dans le 9e arrondissement, pour les curieux⋅ses...).

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 661.7 ko

Nous avons connu la déception avec les différents mouvements écolos, qui prétendaient être « prêt⋅es à tout » pour l’environnement mais qui n’inquiètent en rien le pouvoir et vont même jusqu’à collaborer avec celui-ci pour détruire d’autres formes de luttes plus radicales. Désormais, nous n’attendrons plus rien des organisations écologistes et agirons par nous-mêmes face à l’urgence environnementale.

Devant un mouvement écologiste incapable de lutter efficacement contre les horreurs qu’il dénonce, nous voyons le sabotage, l’action directe et l’auto-gestion (ZAD...) comme des moyens à ré-envisager pour réellement défendre l’environnement. Nous ne prônons pas ces moyens, ni la violence en règle générale, comme seule forme d’action utile, mais nous rejetons le dogmatisme écolo-privilégié⋅es de la « non-violence ». Nous encourageons ainsi la diversité des tactiques – violentes ou non – tout comme la convergence des luttes, qu’elles soient environnementales ou sociales.

Nous invitons chaque individu⋅e à s’organiser selon ses moyens, que ce soit individuellement ou collectivement, contre les États, les multinationales et l’économie capitaliste. Arrêtons de demander au pouvoir de « prendre ses responsabilités » face à une crise qu’il a créé et dont il profite ! Reprenons le rapport de force pour une lutte environnementale victorieuse.

NRV-COP21
JPEG - 580 ko

« Les petits pas ça suffit pas »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

>C’est - toujours - la catastrophe !

Il y a plusieurs mois, nous proposions une première critique du catastrophisme. Nous persistons ici en posant un constat simple : le discours des collapsologues est de plus en plus en vogue mais n’a pas vraiment l’air d’inquiéter le système. Par quelle étrange opération la question écologique se...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"