Nous revendiquons l’attaque à la peinture du siège de Bayer-Monsanto

1525 visites

Ce mardi 5 novembre 2019 dans la nuit, à l’aide de projectiles, nous avons repeint la façade du siège de Bayer-Monsanto à Lyon (situé au 16 rue Jean-Marie Leclair, dans le 9e arrondissement, pour les curieux⋅ses...).

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 661.7 ko

Nous avons connu la déception avec les différents mouvements écolos, qui prétendaient être « prêt⋅es à tout » pour l’environnement mais qui n’inquiètent en rien le pouvoir et vont même jusqu’à collaborer avec celui-ci pour détruire d’autres formes de luttes plus radicales. Désormais, nous n’attendrons plus rien des organisations écologistes et agirons par nous-mêmes face à l’urgence environnementale.

Devant un mouvement écologiste incapable de lutter efficacement contre les horreurs qu’il dénonce, nous voyons le sabotage, l’action directe et l’auto-gestion (ZAD...) comme des moyens à ré-envisager pour réellement défendre l’environnement. Nous ne prônons pas ces moyens, ni la violence en règle générale, comme seule forme d’action utile, mais nous rejetons le dogmatisme écolo-privilégié⋅es de la « non-violence ». Nous encourageons ainsi la diversité des tactiques – violentes ou non – tout comme la convergence des luttes, qu’elles soient environnementales ou sociales.

Nous invitons chaque individu⋅e à s’organiser selon ses moyens, que ce soit individuellement ou collectivement, contre les États, les multinationales et l’économie capitaliste. Arrêtons de demander au pouvoir de « prendre ses responsabilités » face à une crise qu’il a créé et dont il profite ! Reprenons le rapport de force pour une lutte environnementale victorieuse.

NRV-COP21
JPEG - 580 ko

« Les petits pas ça suffit pas »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Enfouissons POMA : appel à actions

En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"