Nouveau collectif anticarcéral sur Lyon et environs !

742 visites

Invitation à un après-midi de rencontres le dimanche 16 mai à midi

Nous, militant·es anticarcérales, nous regroupons aujourd’hui au sein d’un nouveau collectif abolitionniste et anti-autoritaire afin de soutenir les prisonni·ères et leurs proches et de lutter pour un monde sans prisons.

Nous vous invitons toustes à vous joindre à nous le dimanche 16 mai dès midi pour un déjeuner et un après-midi de rencontres et de discussions.

Pour connaître le lieu, envoyez un mail à : fracas@riseup.net

Nous vous proposerons notamment de vous joindre à nous au cours du mois de mai pour participer à l’organisation de la mobilisation nationale du 30 mai pour l’abolition des quartiers disciplinaires en soutien au collectif Idir Espoir et Solidarité mais aussi à d’autres actions ou moments de réflexion et de sensibilisation.

N’hésitez-pas à venir nous rencontrer pour partager avec nous vos expériences militantes et vos méthodes de lutte, pour proposer des actions ou nous rejoindre pour des actions ponctuelles, ou simplement pour venir partager avec nous un moment de convivialité !

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux le 16 mai !

P.-S.

Notre collectif se veut un espace de lutte contre notre conditionnement au système pénal et aux logiques de punition et d’exclusion dans leur ensemble. Nous ne prétendons pas avoir déjà déconstruit tout ce qu’il y a à déconstruire dans notre conditionnement. Tout reste à construire pour envisager un monde sans peine, et nous voulons y réfléchir collectivement, en faisant s’incarner au quotidien notre perspective abolitionniste dans nos modes d’organisation eux-mêmes. Il est donc essentiel pour nous d’adopter une perspective critique quant à nos propres modes d’organisation, en veillant aux dynamiques internes à notre groupe et en organisant des temps et des actions en mixité choisie (sans mecs cis).

dimanche 16 mai 2021

Nouveau collectif anticarcéral — rencontres et discussions

12h00 - 16h00
Villeurbanne

Pour connaître l’adresse, envoyez un mail à fracas@riseup.net

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Ma détention provisoire #5. L’enfant de personne

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Ma détention provisoire #4. Améliorer le quotidien coûte cher

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Pas de répit pour les opposants au pass sanitaire : procès & condamnations

Lundi dernier, comme après de nombreuses manifestations, se déroulaient les habituelles comparutions immédiates à l’encontre des personnes arrêtées le samedi précédent. Sauf que la manifestation en question n’avait rien d’habituel puisqu’elle a eu lieu en plein mois de juillet, qu’elle n’était appelée par...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"