La discipline de la haine

994 visites

Pas plus de publicités que de compromis éditoriaux...

Ici on trouve un film réalisé par Audrey Martinet, un film pleinement singulier pour un livre singulièrement plein. Audrey M. et Régis D. ne ressemblent décidément pas à leur époque et l’époque ne ressemble à rien...

Pire Fiction se présente comme un groupe de création littéraire et artistique à esprit revendicatif. Des graveurs, des auteurs élaborent ensemble des réalisations personnelles ou collectives, et fabriquent eux-mêmes des livres dont la couverture est gravée, forme inspirée des cordels brésiliens. Pire Fiction reprend ces chemins de traverse où le livre est un objet populaire à échelle humaine.

Les livres de Pire Fiction ne se résument pas à un produit à vendre, mais dès leur conception ils sont le moteur d’actions collectives. Dans un contexte où l’imaginaire est réduit par la rentabilité, Pire Fiction tente de rouvrir une trappe et d’exprimer ces échappées singulières lors de lectures publiques ou performances.

http://www.pirefiction.fr/livres_artistes

La discipline de la haine

Illustration de première de couverture :
Maxime Richard
Estampe originale
Texte : Régis Duffour

"Une haine sans premier rôle et sans figurants (ceci n’est pas un livre) un casting du feu : la société spectaculaire et marchande ... Une discipline qui n’implique pas que l’adjudant, Pire fiction et Régis Duffour vous présentent leurs condoléances : va je ne te hais point...."

Format fermé : 12,5 cm x 21cm
64 pages
Livre reliure cousue
Livre imprimé en 100 exemplaires
Prix : 12 €

Dynamiques et volontaires, transversaux et horizontaux, flexibles et compétents, créatifs, et citoyens, les armées du gouvernement concèdent tant d’efforts... à quelle fin... des siècles de famine de la vie au nord comme au sud. En tout et pour presque tout une planète dépouillée et ses occupants affamés et écrasés. Le destin du IVe Reich spectaculaire et marchand n’est certainement pas une fable de l’affranchissement contée par Esope.
Les écrouelles : le Roi de France et la Reine Anne passaient pour avoir le pouvoir de guérir la scrofule en imposant les mains aux malades. Dans l’imposture de l’émancipation on prête au despotisme des vertus semblables : des écrouelles au pouvoir d’achat, c’est plus que des mains qui sont imposées aux sujets, une discipline. Anton Tchekhov disait « L’amour, l’amitié, l’estime ne forment pas des liens aussi solides que la haine commune ».

Pour toute commande :
Pire Fiction
49, rue Daubenton
59100 Roubaix
pirefiction@numericable.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"