Nouvelle dynamique au local féministe de lyon guillotière !

861 visites
3 compléments

Nous nous sommes réuni.es à une dizaine récemment avec plusieurs idées et envies pour septembre 2015. Nous vous appelons à venir nous rejoindre pour proposer des activités, participer au financement et/ou participer à un chantier collectif.
Local féministe, Lyon 3°

Petite présentation du local : 30m2 au sol, 30 m2 de mezzanine, situé à la guillotière, lyon 3°, ouvert à toutes meufs, filles, nanas, femmes, lesbiennes, gouines, bi.es, trans ftm, ftx, mtf, mtx, intersexes, assexuel.les, conscient.es des différents rapports de dominations (sexisme, racisme, gay-lesbophobie, transphobie, classisme, etc) ou en recherche dans ce sens.

Dès septembre continueront :

les « apéros féministes » une fois par mois (les 15 en 2015, 16 en 2016 …) les réunions de divers assos et collectifs l’hébergement en sleep’in lors d’évènements féministes à lyon

et commenceront :

les après-midi-soirées café-salon de thé-brunch-goûters-spectacles, 2 vendredis par mois une bibliothèque-infokiosk-lectures, 1 samedi par mois

sont apparues d ’autres envies :

des soirées discussions, atelier geek apprentissage informatique, échanges autour de lectures, projections, atelier créatif (photo, reliure, ...), atelier d’écriture

et toutes vos envies ...

pour ce faire il nous faut des bras, des mains, des cerveaux et des thunes ! Il n’y a pas de loyer, les charges reviennent à 150 euros par mois tout compris, nous sommes en train de mettre en place un système d’adhésion-soutien pour couvrir ces frais.

Un chantier de travaux-réaménagement est prévu la dernière semaine d’août : fabrication d’un bar, fermeture des wc, étagères pour les bouquins et brochures, réparation des chaises en bois, refaire le sol à l’entrée, débarrasser, rénover la devanture.

Pour ça on a besoin de vous !

Et si vous avez du bois en rab et une tireuse à bière welcome !

Nous organiserons une journée porte-ouverte à la rentrée pour se rencontrer et échanger sur les envies et besoins du lieu.

Si vous voulez nous contacter dès maintenant, pour propositions-questions ou pour nous envoyer des sous :
lelokal (at) riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 6 juillet 2015 à 12:11, par Kapu

    Cependant la mixité choisie reste à définir pour chaque évènement, et les mecs cisgenre peuvent être bienvenus, en fonction... à redéfinir, donc.

  • Le 1er juillet 2015 à 15:52, par S.

    En mixité choisie : meufs, filles, nanas, femmes, lesbiennes, gouines, bi.es, trans ftm, ftx, mtf, mtx, intersexes, assexuel.les

  • Le 30 juin 2015 à 21:14, par M.

    Petite question car je trouve pas ça super clair : espace mixte, non mixte, en mixité choisie ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"