Deux familles, dont 4 enfants scolarisés dans les écoles Mazenod et Saint-Exupéry, restent toujours sans solution d’hébergement, malgré leurs appels répétés au 115 et malgré les démarches auprès des autorités de l’Etat compétentes de la part des membres du collectif Mazenod.
Devant ce non respect de la loi (Code de l’action sociale et familiale) et devant cette situation insupportable, nous, parents d’élèves, enseignant-e-s et voisins, allons occuper le gymnase de l’école Mazenod le Lundi 27 avril 2015 à 17h30 pour permettre à ces enfants et à leurs parents de ne pas dormir dans la rue et pour que le plus de citoyens possible puisse interpeller les services de l’Etat afin de demander le respect de la loi, à savoir trouver une solution d’hébergement à toute personne, quelque soit sa situation administrative.
>Lettre des TDS de Gerland et rassemblement de soutien à 18H30

Expulsion ? Manifestation ! ⛟🚚💕 L’arrêté prefectoral est élargi à tout l’arrondissment ! Et non pas au Stade de Gerland : or les camions de 100 à 300 femmes sont aussi leur logement ! Comme à Paris où les SDF sont virés du centre, les TDS de Gerland sont balayées sans solutions. La fourrière...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info