Occupation d’un gymnase Lundi 27 avril à 17h30 pour le droit au logement

674 visites
2 compléments

Occupation d’un gymnase Lundi 27 avril à 17h30 par le collectif de l’école Mazenod

Deux familles, dont 4 enfants scolarisés dans les écoles Mazenod et Saint-Exupéry, restent toujours sans solution d’hébergement, malgré leurs appels répétés au 115 et malgré les démarches auprès des autorités de l’Etat compétentes de la part des membres du collectif Mazenod.
Devant ce non respect de la loi (Code de l’action sociale et familiale) et devant cette situation insupportable, nous, parents d’élèves, enseignant-e-s et voisins, allons occuper le gymnase de l’école Mazenod le Lundi 27 avril 2015 à 17h30 pour permettre à ces enfants et à leurs parents de ne pas dormir dans la rue et pour que le plus de citoyens possible puisse interpeller les services de l’Etat afin de demander le respect de la loi, à savoir trouver une solution d’hébergement à toute personne, quelque soit sa situation administrative.

lundi 27 avril 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 mai 2015 à 10:01, par CNT AIT 63

    Bonsoir à toutes et tous.

    Vous avez droit à un petit résumé de ce 1er mai libertaire à St Pourçain sur Sioule. Promis je ferai un bel article en début de semaine car la fiesta est loin d’être terminée.

    Nous (collectif du 1° mai) étions environ 60 au carrousel de St Pourçain : AL et OCL de Moulins, CNT-AIT de Clermont, de la montagne Thiernoise et même de la Saône et Loire, la FA de Anarchie23 et bien d’autres encore, sans oublier, évidemment, le CLAB et ma copine Sylvia qui est venue.

    La basse-cour a bien tenté de nous convaincre de dégager et ils ont même fait venir le représentant de l’association propriétaire de l’établissement squatté. Mais rien n’y a fait. Ce soir Jean-Claude Tergal ouvre les concerts puis ce sera le groupe Belge Goat Vomit. Charogne Stone n’a pas pu venir ce soir mais il sera là demain avec bien d’autres.

    Donc il est encore temps de venir et en plus, maintenant, je peux vous communiquer l’adresse : ancien IME de Montord 03 (face à la mairie) à coté de St Pourçain sur Sioule

    Vive l’Anarchie et l’autogestion !

    Alain M.

    + d’infos sur http://anarsixtrois.unblog.fr/2015/05/04/les-camilles-et-le-collectif-du-1er-mai/

  • Le 27 avril 2015 à 10:08, par Ferker

    Ecole mazenod : 74 Rue Mazenod, 69003 Lyon, juste à côté de la Bourse du Travail place Guichard

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à...

› Tous les articles "Logement - Squat"