« Zombie (Dawn of the Dead) est un film américano-italien gore réalisé par George Romero, sorti en 1978. C’est le deuxième film de zombies de ce réalisateur, après La Nuit des morts-vivants, dont il n’est pas à proprement parler une suite, mais dont il reprend et prolonge le principe de départ. »
Le monde est bouleversé par la prolifération des morts-vivants, que rien ne semble pouvoir endiguer. Alors que le chaos règne partout, un groupe de quatre personnes se réfugie dans un centre commercial qu’il barricade afin de se protéger des zombies et bénéficier des ressources du mal.
Zombie est d’abord connu en tant que sommet du gore : les cervelles explosent, le sang gicle, les entrailles se déversent. Cela a valu au film, censuré plusieurs années en France, d’être admiré autant que dénigré. Mais Zombie est aussi un pamphlet politique, et notamment une charge contre la société de consommation, représentée par le centre commercial dans lequel les héros, comme les zombies, singent leur vie passée.
Synopsis tiré de Wikipédia
Ça vous tente une petite attack ludique de désobéissants zombifiés sur les parcours de la sainte consommation ? Et ni a t’il rien de mieux que de le faire le jour saint du seigneur, où tout le monde devrait être chez soi, et non pas dans un hyper/méga centre commercial à travailler comme un(e) con(ne), ou consommer bêtement comme un poulet de batterie ??
Venez le plus nombreux possible déambuler à l’allure « ivre morte », déguisé(e)s en morts-vivants afin de redonner vie dans des lieux de mort cérébrale !!!
Le but consiste tout simplement à arriver en consommateur lobotomisé, c’est à dire le zombie, dans l’intention d’être, à la grande surprise des gens (les vrais consommateurs endimanchés), leur propre reflet.
Plus nous serons nombreux (et ça sera le cas ahah), plus l’invasion sera horriblement ZOMBIESQUE.
Alors pour tous les motivés partant pour une franche déconnade pacifique, venez en surnombre le dimanche 5 juin à 15h place des Charpennes (ligne A) devant l’entrée du métro (les apports de maquillage sont les bienvenus).
contact : operationzombi@laposte.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info