CONSOMMMMMMMMEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR..................

« Zombie (Dawn of the Dead) est un film américano-italien gore réalisé par George Romero, sorti en 1978. C’est le deuxième film de zombies de ce réalisateur, après La Nuit des morts-vivants, dont il n’est pas à proprement parler une suite, mais dont il reprend et prolonge le principe de départ. »

Le monde est bouleversé par la prolifération des morts-vivants, que rien ne semble pouvoir endiguer. Alors que le chaos règne partout, un groupe de quatre personnes se réfugie dans un centre commercial qu’il barricade afin de se protéger des zombies et bénéficier des ressources du mal.

Zombie est d’abord connu en tant que sommet du gore : les cervelles explosent, le sang gicle, les entrailles se déversent. Cela a valu au film, censuré plusieurs années en France, d’être admiré autant que dénigré. Mais Zombie est aussi un pamphlet politique, et notamment une charge contre la société de consommation, représentée par le centre commercial dans lequel les héros, comme les zombies, singent leur vie passée.

Synopsis tiré de Wikipédia

Ça vous tente une petite attack ludique de désobéissants zombifiés sur les parcours de la sainte consommation ? Et ni a t’il rien de mieux que de le faire le jour saint du seigneur, où tout le monde devrait être chez soi, et non pas dans un hyper/méga centre commercial à travailler comme un(e) con(ne), ou consommer bêtement comme un poulet de batterie ??

Venez le plus nombreux possible déambuler à l’allure « ivre morte », déguisé(e)s en morts-vivants afin de redonner vie dans des lieux de mort cérébrale !!!

Le but consiste tout simplement à arriver en consommateur lobotomisé, c’est à dire le zombie, dans l’intention d’être, à la grande surprise des gens (les vrais consommateurs endimanchés), leur propre reflet.
Plus nous serons nombreux (et ça sera le cas ahah), plus l’invasion sera horriblement ZOMBIESQUE.

Alors pour tous les motivés partant pour une franche déconnade pacifique, venez en surnombre le dimanche 5 juin à 15h place des Charpennes (ligne A) devant l’entrée du métro (les apports de maquillage sont les bienvenus).

contact : operationzombi@laposte.net

dimanche 5 juin 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 juin 2011 à 16:03, par Theo

    Ok... Super... On s’est pointé comme des cons avec 3 potes et gavé de maquillage pour finalement attendre 30 minute a charpenne pour finalement il n’y ait personne... Si vous avez annulé ça aurait été cool de prévenir... Enfin bon...

  • Le 4 juin 2011 à 11:41, par zombie

    Non nous préférons réaliser ce petit happening demain dimanche 5 juin, les centres commerciaux sont ouverts. On pourra comme ça critiquer le fait que les grandes enseignes fassent bosser pour des clopinettes leurs salariés.

  • Le 4 juin 2011 à 02:38, par Be

    oups j’voulais dire
    ce serait pas plutôt le samedi 4 juin à 15h ?

  • Le 31 mai 2011 à 22:05, par dom

    Excellente initiative !

    Un autre film gore (un peu hollywoodien , certes) reprend le mème thème : « 28 SEMAINES PLUS TARD » .....
    « DAWN OF THE DEAD »-version « années 2010 »...le SIDA , la fièvre porcine,l’ESB,
    le H1N1 sont passés par là....

    Le vernis de la Société craque , l’Horreur apparait dans toute sa crudité.

    L’armée , d’ailleurs , dans ce film , n’hésite pas à employer du napalm et des
    lance-flammes pour « nettoyer » ceux qui , auparavant , étaient des étres humains.

    Ca ne vous rappelle rien ?

  • Le 27 mai 2011 à 16:19, par inclownito

    faut venir afficher cette appel à bellecour !!!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Nicolas Casaux et la transphobie par Peter Gelderloos

Peter Gelderloos, auteur de Comment la non violence protège l’état : Essai sur l’inefficacité des mouvements sociaux, a eu une mauvaise surprise lors de son dernier voyage en France. Il a été informé peu de temps avant de venir promouvoir son livre qu’un des traducteurs qui avait participé à la...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>21 novembre 1831 : début de la révolte des canuts

Les ouvriers en soierie de Lyon se soulèvent en novembre 1831 en prenant pour devise « Vivre en travaillant ou mourir en combattant ». La révolte des canuts est devenue légendaire dans le monde entier. Nouvel épisode, jour par jour, de cette révolte des canuts (il y en a eu une deuxième en 1834) au...

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Aliénation - Publicité » :

>L’écran vidéo publicitaire des berges du Rhône doit être désinstallé !

Plusieurs panneaux publicitaires « temporaires » ont été installés sur les berges du Rhône au niveau du pont de la Guillotière. Parmi eux, un panneau numérique publicitaire alors que l’autorisation de ces écrans n’a pas encore été actée à la métropole et est toujours au centre d’un houleux débat. Le...

› Tous les articles "Aliénation - Publicité"