Où est la gale ? Le nouveau bulletin Résistons ensemble

1644 visites
1 complément

Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Le bulletin A4 recto-verso est disponible en pdf.

Où est la gale ? – Résistons ensemble no 131, juin 2014

Le bulletin no 131, juin 2014 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Pour lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf : http://resistons.lautre.net/spip.php?article539.

Où est la gale ?
Ça n’a pas raté. Au lendemain de la raclée électorale des européennes le tandem Hollande-Valls se devait de réagir. En essayant de tirer le tapis sous les pieds du FN en prouvant aux chômeurs, aux plus pauvres, aux jeunes, aux sans-papiers que la gôche finalement a compris, qu’elle a enfin décidé de soulager leur misère ? En démasquant ainsi la démagogie genre « ami des pauvres » du FN ? Tu parles. Il ne faut pas rêver. C’est le contraire qui s’est passé : la gôche a fait du FN.

Ce sont des flics robocops qui se sont acharnés dès lundi matin sur les pauvres campements de bric et de broc érigés par les centaines d’exilés à Calais. Piétinés, écrasés, dispersés, pas de pitié. L’État rajoute une grosse couche à leur misère. Au lieu de leur assurer des conditions humaines, ils sont stigmatisés comme « galeux », puis on sort les matraques. Voici la méthode Hollande-Valls. Pareil, les expulsions de squats, les attaques des camps des Rroms, la répression des travailleurs en lutte.

Ce lundi-là, le pouvoir de gôche, appliquait le programme du FN. Dans la foulée, Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, affirmait, que contrairement aux promesses répétées de Hollande (encore le 6 mai, juste avant les européennes), le droit de vote des immigrés non communautaires est enterré.

Jean Marie Le Pen déclarait un jour que « les électeurs préfèrent l’original à la photocopie ». Hélas c’est bien vu. Ceux qui n’ont plus d’espoir, trahis par les « photocopies » de la gôche, trouvent, faute de mieux, plus « crédible » l’original : le FN lui-même. Abstention massive, vote pour le FN d’ouvriers et de jeunes déboussolés, démoralisés, écrasés par le chômage… La catastrophe peut arriver plus vite qu’on ne le pense. La Ve République chancelle et creuse sa propre tombe. Cette forme d’État a un « Bonaparte » à sa tête, c’est-à-dire un chef qui ait suffisamment d’autorité pour décider de tout et tout seul. Ainsi les autres institutions « démocratiques », basées sur les partis (Assemblée nationale, Sénat) doivent se soumettre au Président. Avec Hollande, le Monsieur 3%, ça risque bientôt de ne plus marcher. Dans cette crise de régime, face aux partis en décomposition, le FN pourrait finir par apparaître aux yeux des possédants comme la seule force capable sauvegarder l’« ordre » et l’État, garants de cette société de misère, de racisme et d’exploitation.

Heureusement l’histoire n’est pas encore finie. Les résistances et solidarités ici et là, contre le chômage, le racisme, les violences policières… sont encore isolées, loin, pour le moment, de pouvoir combler l’abîme qui s’ouvre devant nous. Pourtant c’est elles qu’il faut nourrir, c’est seulement d’elles que peut surgir l’espoir.

Au sommaire

- Où est la gale ?

- Parade du nouveau maire du Blanc-Mesnil

- [ R I P O S T E S ]
Manifestation pour Lahoucine
Relaxe pour Amal Bentounsi

- [ A G I R ]
Manifestation pour Lamine Dieng
Manifestation pour Ali Ziri
Mobilisation pour Dorsaf et Walid

- [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Amiens : procès des révoltés d’août 2012
Liste des blessés par la police depuis 2005
Mort pendant une perquisition
À Bordeaux…
Tunisie : une victoire contre les violences policières et sécuritaires
La voix des Rroms attaque Valls
Un homme accusé d’avoir versé un produit nocif…
Tir de mortier sur le commissariat de Gennevilliers (92)

- [ A G I R ]
Les postiers et postières du 92

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 juin 2014 à 16:38, par bm2x

    C’est triste de voir ce type d’article sur rebellyon.
    Le FN est un parti sans cadres, ils n’ ont pas assez de compétents et de compétences pour gérer des villes, alors un pays ce n’est pas possible. Exemple des municipalités FN qui se sont effondrées économiquement et pas que...

    Et attacher ou donner, au choix, tant d’importance aux élections et à la classe politique c’est décevant limite démago. C’est tout simplement du populisme et à ce rythme vous allez finir avec les autres bonnets du front de gôche.

    robocops.Piétinés, écrasés, dispersés, pas de pitié. jeunes déboussolés, démoralisés, écrasés par le chômage… La catastrophe peut arriver plus vite qu’on ne le pense.le FN pourrait finir par apparaître aux yeux des possédants comme la seule force capable sauvegarder l’« ordre » et l’État. c’est seulement d’elles que peut surgir l’espoir.

    Je comprends que nous vivons dans un monde d’apparences, mais la réalité me semble plus complexe. Faut vivre dans un dessin animé pour écrire des trucs pareils ! Ces mots ne font qu’attiser la haine...Alors qu’elle est le sentiment à combattre ! STOP !

    Au cas où les balles siffleront tu sera la ;e premièr ;e a te cacher ou mourir ! Avec ta gambèrge, c’est pas écrire des articles qu’il te faut, inscris toi dans un club de tir ça te sera plus profitable. Sinon contacte moi je cherche du monde pour le faire librement en pleine air.

    s@lut

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"