Palestine-communiqué unitaire d’organisations féministes

647 visites
Palestine

Guerre en Palestine-nous sommes des militantes, des organisations féministes et LGBTQI+ de Paris, Saint-Étienne, Lyon, Montreuil, Saint-denis, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Rouen, Montpellier, Nantes, Tours. Nous dénonçons le massacre en cours à Gaza et l’offensive contre le droit à soutenir le peuple palestinien ! La libération de la Palestine est aussi une cause féministe !

Deux semaines après l’offensive menée par le Hamas et les organisations armées de la résistance palestinienne, l’Etat d’Israel continue de bombarder la bande de Gaza et prépare une invasion terrestre meurtrière. Depuis samedi 7 octobre, plus de 3785 PalestinienNEs sont déjà mortEs [1], mais l’attaque qui se prépare pourrait changer à jamais la situation à Gaza, pour le pire.

Pour justifier son projet mortifère, le gouvernement israelien s’appuie sur les nombreux meurtres de civils perpétrés par le Hamas le 7 octobre dernier.
Nous condamnons ces actes, comme l’ensemble des attaques visant des civils israelienNes, mais il ne peuvent en aucun justifier un massacre du peuple palestinien, et encore moins faire oublier que c’est la situation coloniale en Palestine, qui dure depuis 75ans, qui est la racine de toute cette violence.

(...)

Premiers signataires :

AG féministe Gironde
AG féministe Marseille 8 mars
AG féministe Paris Banlieues
ANKH
Assemblée féministe Montreuil
Assemblée Féministe Transnationale
Collages Féminicides Paris
Collages Féministes Rouen
Collectif lillois de luttes féministes

La suite et la liste des nombreuxses signataires, sur Le Numero Zero

La suite à lire sur : https://lenumerozero.info/Palestine-Communique-unitaire-d-organisations-feministes-65

Notes

[1Au 20 octobre : 4137 mort.es et 13162 blessées
Il y a presque une centaine de mort.es palestinienn.es en cisjordanie.
La nuit précédent la venue du président français Macron en Palestine-Israel, a été la plus violente à Gaza.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>Gaza : Le joli spectacle d’un génocide

A la lecture de ce texte d’Abu Amir le 3 juillet, on ne veut pas y croire et pourtant il décrit des plateformes d’observation, à la frontière de Gaza, pour regarder la mort qui devient un spectacle touristique pour les Israéliens. Le génocide comme divertissement.

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Gaza : Le joli spectacle d’un génocide

A la lecture de ce texte d’Abu Amir le 3 juillet, on ne veut pas y croire et pourtant il décrit des plateformes d’observation, à la frontière de Gaza, pour regarder la mort qui devient un spectacle touristique pour les Israéliens. Le génocide comme divertissement.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Rassemblement de soutien aux femmes sans toit - 29 juillet à 16h

Le collectif Solidarité entre femmes à la rue appelle à un rassemblement de soutien mardi 29 juillet à 16h devant la préfecture, rue Dunoir à Lyon pendant que le collectif sera reçu par la sous-préfète, alors que des centaines de femmes du collectif sont encore sans logement.

>Appel à utilisation du local La Comète

C’est toujours possible d’utiliser le local de la comète en autonomie cet été sans passer par les permanences programmation. On aimerait bien qu’il soit le + possible utilisé pour pas payer le loyer d’un local vide. Alors si tu as besoin d’un endroit pour ton collectif, ton atelier, ta semaine...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"