[Paris] Ange est mort dans les mains de la police

659 visites

Encore une affaire douteuse... Suite à un contrôle musclé dans la nuit du vendredi 29 mars Ange Dibenesha meurt aux mains de la police dans le 13e arrondissement.

La police a sûrement encore tué le vendredi 29 mars.
Hier, le samedi 30 mars, après 2 jours sans nouvelles, la famille de Ange Dibenesha publie un appel sur Facebook pour savoir où est son fils. Hélas, c’était déjà trop tard, comme le relate un article plutôt fourni du Huffington Post :

Vendredi, c’est la mère d’Ange Dibenesha qui avait demandé de l’aide pour tenter d’obtenir des informations quant à l’état de son fils. Dans une vidéo publiée et relayée sur les réseaux sociaux, elle racontait : « J’ai mon fils à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris XIII. Mon fils a été emmené depuis mercredi, et ce n’est que le vendredi matin que nous avons été informés. » Ni son épouse, ni la famille n’étaient au courant avant cela.

Une fois que la famille a été au courant il était déjà trop tard. État de mort cérébrale. Comment cela s’est il passé ? On ne le saura surement jamais.
Comme souvent dans les cas de violence policière, les flics ont pris le temps de peaufiner une version.
Comme d’habitude, la victime était violente et toxicomane.

https://twitter.com/Mokobe113/status/1112185809032097796

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/13e-arrondissement-ange-est-mort-11902

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Ce 14 Juillet, la police frappe fort lors de la victoire algérienne à la CAN

Une fois de plus, les festivités qui suivirent la victoire de l’équipe nationale d’Algérie dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont été réprimées avec violence par les forces de « l’ordre ». Comme le dimanche 7 juillet et le jeudi 11 juillet, la détermination policière à restaurer l’ordre républicain...

>Délit de solidarité : le guide est là !

Délit de solidarité : le 6 juillet 2019 marquera le premier anniversaire de la décision du Conseil constitutionnel consacrant la fraternité comme principe à valeur constitutionnelle. Une année où les poursuites et intimidations à l’encontre des solidaires ont gagné en légitimité dans le discours...

› Tous les articles "Répression - prisons"