[Paris] Park Hyatt Vendôme : deux grévistes agressés par les vigiles du palace et la police

707 visites

En grève depuis 18 jours, les salariés de STN – prestataire en nettoyage pour le compte de Park Hyatt Vendôme – ont été violemment agressés le 12 octobre au matin par les nervis de la direction du palace. Deux blessés graves, en perte de connaissance, ont été transférés aux urgences par les pompiers et le SAMU.

A 6 heures du matin, Moussa et Sofiane, deux des 77 grévistes qui campent depuis 18 jours et nuits sous les portes du palace de la Place Vendôme, étaient venus, comme chaque jour depuis le début du conflit, prendre la relève des collègues qui tiennent le piquet de grève la nuit. Comme chaque matin depuis le début du conflit, Sofiane, Moussa et leurs collègues ont tenté, pacifiquement, d’empêcher les remplaçants des grévistes mandatés par leur employeur, STN, de pénétrer dans l’hôtel. Mais ce matin, la situation a dégénéré.

Alors que les grévistes réclamaient les contrats de travail justifiant la présence de leurs remplaçants, les agents de sécurité de l’hôtel se sont sauvagement rués sur eux, matraquant et frappant à l’aveugle dans le tas. Gravement atteints par les coups et en perte de connaissance, Moussa et Sofiane ont été pris en charge par les pompiers et le Samu – intervenus en urgence – qui les ont transférés respectivement à Saint Anne et à Cochin [...]

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/park-hyatt-vendome-deux-grevistes-10879

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"