Paris : Premières gardes à vue pour participation à une manif sous l’état d’urgence

1015 visites

Suite à la manifestation interdite de soutien aux migrants a Paris de dimanche 22 novembre, la presse avait annoncé que 58 personnes avaient été identifiées par la préfecture de police et balancé au procureur. Ce matin un certain nombre de personnes ont reçu une lettre de convocation en audition libre.

14h30 : une perquisition est en cours au squat « le Moulin », à Ivry.
- un camarade passera en comparution immédiate à 13h30 à la 23e chambre-2 du Tribunal de Paris
- Les lycéens qui tentaient de bloquer leurs lycée se font réprimer.

MAJ mercredi 10h55 :
- au moins deux GAV au commissariat Riquet pour des personnes convoquées ;
- à Bourdon les flics contrôlent et embarquent pour vérification d’identité, aux abords du commissariat.

Suite à la manifestation interdite de soutien aux migrants de dimanche 22 novembre, la presse avait annoncé que 58 personnes avaient été identifiées par la préfecture de police et balancé au procureur. Ce matin un certain nombre de personnes ont reçu une lettre de convocation en audition libre.

« Ce midi j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres une feuille volante indiquant : »procès-verbal de convocation en vue d’une audition libre".

Il est précisé « que dans le cadre de l’enquête sus visée, (je suis) soupçonné d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de violation d’une interdiction de manifestation prise en vertu de l’état d’urgence. »

Je suis convoqué cet après-midi au 27 boulevard bourdon, Paris 4e. Je ne vais pas m’y rendre ; et j’invite tous les gens concernés à en parler pour ne pas se retrouver seul face à cette situation et envisager une réponse collective (a priori 58 personnes identifiées selon la presse).

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/premieres-convocations-chez-les-4259

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Informatique - Sécurité » :

>Face au virus, « un arsenal techno-sécuritaire démesuré et absurde »

Depuis sa création en 2008, l’association La Quadrature du Net joue un rôle essentiel dans la dénonciation des dérives en matière de technologie – sur Internet et ailleurs. Elle a récemment lancé une campagne intitulée Technopolice, visant à documenter les visages inquiétants de la ville dite « ...

› Tous les articles "Informatique - Sécurité"