Pas de vacances pour les rroms

704 visites
3 compléments

Le 01/07/2013, entre 15 et 16 h, environ cinquante migrants dont des enfants en bas ages ont été arrêtés place Carnot lors d’une opération conjointe de la police municipale et de la police nationale.

Au total une dizaine de personnes a été délogée par la police. Ces dernières occupaient plus précisément la place Carnot (dans le 2e arrondissement de Lyon), au niveau du souterrain de la gare Perrache. Selon le Progrès, cette évacuation est justifiée par le début des travaux de liaison de la gare Perrache au cours Charlemagne. Par ailleurs, lundi soir lors du conseil municipal, Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon a annoncé l’arrivée d’une « compagnie de CRS supplémentaire ». D’autres mesures seraient prévues « dans les jours qui viennent ».

Source MLyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 juillet 2013 à 01:16, par Georgelser

    A noter, MdM organise un rassemblement mercredi soir en soutien aux familles albanaises de Perrache :
    http://www.medecinsdumonde.org/Presse/Communiques-de-presse/France/Urgence-humanitaire-a-Lyon-Medecins-du-Monde-s-organise

  • Le 9 juillet 2013 à 15:48, par anonyme

    Des barrières ont même été mises en place en fin de semaine dernière exactement aux endroits où ils dormaient (à droite des voies de tram en sortant de la gare Perrache côté place Carnot)... À cause des travaux de liaison de la gare Perrache au cours Charlemagne ??

  • Le 7 juillet 2013 à 03:29, par Georgelser

    Petites précisions :
    Ils sont plutôt une cinquantaine (voire plus) qu’une dizaine, et sont maintenant obligés de camper sous le pont de l’A6, sur des pavés et loin de tout accès à l’eau ou à des sanitaires...
    On peut rappeler qu’étant demandeurs d’asile (de nationalité albanaise), ils ont droit à une place en CADA ou à défaut en centre d’hébergement d’urgence.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

› Tous les articles "Discriminations"