Perquisitions à Lyon à l’encontre de militants des droits des animaux

1146 visites
2 compléments

C’est à 6 heures du matin, le mercredi 19 novembre 2008, que des militants lyonnais appartenant à l’association Dignité Animal et à l’association Le Glaive ont été perquisitionnés chez eux par la gendarmerie. Ces associations qui militent pour la cause animale sont déclarées légalement.

Tout le matériel informatique de ces deux associations a été saisi ainsi que divers documents administratifs. Une grande partie des militants de ces deux associations ont été interrogés de façon assez pénible.

Trois personnes ont été mises en garde à vue : 35 heures pour le président de Dignité Animal, 58 heures pour le président de l’association Le Glaive, et un autre militant en a passé 38 heures très déstabilisantes. La garde à vue fut éprouvante pour ces 3 personnes, et la gendarmerie a même menacé le président de l’association Le Glaive de l’envoyer en incarcération préventive. Aucune preuve n’ayant pu être trouvée contre elles, ces trois personnes ont été relâchées, à des heures différentes les unes des autres.

Il est clair que la police et la gendarmerie font tout pour collecter un maximum d’informations sur les mouvements français pour les droits des animaux et récolter un maximum de prélèvements ADN.

Sans une forte solidarité qui doit s’imposer entre tous les militants, tous, seront sous peu la proie de la répression.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 novembre 2008 à 02:16

    Le prétexte était l’incendie du laboratoire Charles Rivers à St Germain sur l’Arbresle le 28 juin 2008 : voir cet article du Laboratoire de Valence http://lelaboratoire.over-blog.com/article-21517857.html. Mais en fait de très nombreuses questions ont été posées qui n’avaient rien à voir avec cette affaire.

  • Le 24 novembre 2008 à 01:11

    Peut on savoir pourquoi ces militants ont été placé en garde à vue ? Pour quel motif ? Ces juste un nouveau coup de pression des autorités ou la police avec quelque chose de particulier à leur reprocher ? Si oui, dans le cas de quelle enquête ? En gros que leur reproche-t-on ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info