Site collaboratif d’infos alternatives

Remise à la rue des SDF lyonnais : le préfet du Rhône est convoqué devant le tribunal

Mardi 14 février à 14h30, le préfet du Rhône est convoqué devant le tribunal administratif de Lyon pour répondre de sa politique de gestion au thermomètre des sans-abri. Communiqué du MRAP Rhône.

Mardi 14 février à 14h30, le préfet du Rhône est convoqué devant le tribunal administratif de Lyon pour répondre de sa politique de gestion au thermomètre des sans-abri. Alors que la Ministre du Logement a ordonné d’en finir avec la remise à la rue des personnes hébergées pendant l’hiver, dans le Rhône, le préfet continue de se servir des sans-abri pour sa communication en les mettant à l’abri dans des gymnases à grand renfort de publicité avant de les rejeter à la rue quelques jours plus tard. Cette gestion au thermomètre qui a pour conséquence d’abandonner des dizaines d’enfants à la rue est une violation de la loi et en particulier de l’article L345-2-3 du Code de l’Action Sociale et des Familles. Le MRAP invite tous les citoyens à venir écouter les arguments de la préfecture qui ne manquera pas
d’expliquer au juge pourquoi elle considère que les personnes qui sont à la rue en situation de détresse lorsqu’il fait -5° ne le sont plus quand il fait +1°.

Villeurbanne, le 13/02/2017

MRAP Rhône 0684 48 89 72

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « MRAP » :

La mairie de Lyon assigne 100 Albanais pour demander leur expulsion immédiate

Jeudi 2 mars 2017, la ville de Lyon, représentée par M.Gérard Collomb assigne devant le tribunal administratif 24 familles albanaises représentant une centaine de personnes dont de nombreux enfants afin de demander leur expulsion immédiate du square Baraban. Pourtant, c’est la police elle-même qui...

MRAP" ">> Tous les articles "MRAP"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"