[Radio Canut] Piégé·es dans la toile : Histoire d’internet et dispositifs de contrôle dans la dernière émission de Mayday

573 visites

De ton premier pack-office en 1990 à ton espion de poche au tournant des années 2010, retrouve une nouvelle histoire d’internet et la liste jamais complète des pires dispositifs de contrôle déployés dans le monde ces derniers mois.

Drones, applications, géolocalisation en temps réel, mouchards derrière chaque clic, cette semaine Mayday enquête sur les dispositifs légitimés par la crise sanitaire et le monde qu’ils nous préparent. L’occasion de revenir aussi sur l’histoire d’internet, prendre des nouvelles de prisonnier.es et de vous livrer quelques témoignages sensibles de notre rapport aux écrans.

P.-S.

Toutes nos émissions sont à retrouver ici : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui...

› Tous les articles "Radio Canut"