Poste et Education, du monde dans la rue pour les services publics

802 visites

A la Poste et dans l’éducation la mobilisation se met en place pour lutter contre la casse des services publiques. Malheureusement à Lyon, et contrairement à certaines autres grandes villes, les manifestations ont eu lieu séparément. A croire que les centrales syndicales rejoignent le gouvernement sur l’idée de morcellement des réformes et donc des luttes. Même si la convergence n’était pas au rendez-vous, les cortèges étaient plus que respectables.

Mardi après-midi : Profs, instit, lycéens et monde universitaire

Des syndicats de la Fédération des Travailleurs de l’Education s’associent à l’appel à la grève du 24 mais ne se leurrent pas.

La seule riposte, la grève, qui a du sens, c’est celle qui se fixe des objectifs précis et se poursuit par reconduction jusqu’à les avoir atteints. Dans les AG, tâchons de contaminer écoles et bahuts par le virus de cette grève combattive bien plus virulente que la traditionnelle grève saisonnière épisodique !

Cela concerne aussi le syndicalisme dans son ensemble, tant il est majoritairement englué depuis des années dans ses dérives : co-gestion, concentration sur les situations locales et les cas individuels, permanents déconnectés du travail et frein à l’action des personnels quand elle déborde leurs directives ...

Les fortes mobilisations interprofessionnelles de 2009 et les mouvements sectoriels qui s’enchainent cet automne prouvent qu’une riposte d’ampleur est possible

Il apparait donc urgent de forger une alternative syndicale combattive et autogérée, actrice des luttes !

Construisons-la ensemble dès le 24 pour que l’on ait toujours raison de se syndiquer !
Attrapons le bon virus : celui de la grève !

CNT Education 69

JPEG - 219.5 ko
JPEG - 251 ko
JPEG - 191.8 ko
JPEG - 317.5 ko
JPEG - 250.9 ko
JPEG - 326.6 ko
JPEG - 197.6 ko
JPEG - 221.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info