Prison Bellecour : la police revient faire son show sur les lieux du crime !

2097 visites
3 compléments

Samedi 21 mai, sept mois après les faits, la police revient place Bellecour pour reconquérir les lieux. C’est Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique qui l’annonce dans le progrès (19/05). Cette « journée de la sécurité publique du Rhône » verra la place envahie par 130 policiers en tout genre, dans le but explicite de faire oublier "punishment bellecour" et de réapproprier la place aux forces de l’ordre. Stands, démonstrations "spectaculaires" et retour du GIPN en tenue sont au programme... ça ne vous rappelle rien ?

Rappel malheureusement nécessaire sur ce qui c’est passé le 21 octobre dernier : Témoignages sur la « prison » Bellecour.

Pendant que la police reprend la place Bellecour, les places du monde entier tombent aux mains des populations : place puerta del Sol, place Tahrir, etc..

JPEG - 665.1 ko
De la place Antonin Poncet (photo Pauline A.)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 mai 2011 à 15:02, par Édito CQFD

    « La guerre, c’est le maintien de la paix. L’exécution sommaire, c’est la justice. L’économie, c’est la vie. La presse, c’est la vérité. L’accessoire, c’est l’essentiel. La police, c’est la sécurité. Le présent, c’est pour toujours. L’austérité, c’est la richesse. La précarité, c’est l’aventure. L’exclusion, c’est l’égalité. Le contrôle, c’est la libre circulation. Facebook, c’est l’amitié. La concurrence, c’est le choix. Le nucléaire, c’est la protection de l’environnement. Les élections, c’est la démocratie. Le divertissement, c’est la culture. Le bonheur, c’est mon spray. Un disque dur, c’est la mémoire. Mon cul, c’est du poulet. »

  • Le 21 mai 2011 à 00:38, par chut....

    Faut pas le dire... mais le collectif du 21 octobre va les encercler, on a fait appel à des compétences extérieures (Tunisiennes, marocaines, espagnoles, grecques...), on aura même un hélicoptère...

  • Le 20 mai 2011 à 13:41, par Zog-Zog

    Et si on les emprisonnaient sur la place ? Plus sérieusement y aura t-il un mouvement pour critiquer cela ? Le collectif du 21octobre sera t-il présent ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info