Alors que ces dernières semaines ont été marquées par plusieurs décès entre les mains de la police, le procès des inculpés pour la mort d’Adelhakim Ajimi commence enfin ce 16 janvier.
Après 4 ans de recours visant à passer entre les mailles du filet, les 7 policiers responsables de la mort de Hakim Ajimi, survenue à Grasse le 9mai 2008, devront comparaître au Tribunal de Grasse du 16 au 20 janvier2012 : 2 policiers de la BAC (brigade anti criminalité) pour « homicide involontaire »1 policier municipal et 4 agents de Police Secours pour « non-assistance à personne en danger ».
(lu sur le blog du comité de soutien).
Le site « A toutes les victimes » publie un résumé des faits et des revendications de la famille d’Hakim Ajimi :
L’INCULPATION :
La requête du Procureur de la République et l’ordonnance de la Chambre d’instruction d’Aix-en-Provence aboutissent à la mise en examen de 2 agents de la BAC, de 4 agents de Police Secours et d’un agent de la Police Municipale pour homicide involontaire et pour non assistance à personne en péril.
LES FAITS :
Abdelhakim AJIMI meurt le 9 mai 2008 à Grasse dans le cadre d’une interpellation policière.
Les policiers se sont acharnés inutilement, en maintenant la clé d’étranglement alors qu’Abdelhakim AJIMI était, dès le début, menotté aux mains et aux pieds, donc maîtrisé. (…)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info