Procès du lait de la colère : rendu le jeudi 15 novembre à St-Etienne

578 visites

Jeudi 4 octobre, 700 personnes, paysans, amis, familles, sympathisants, mais aussi des élus et des syndicats ouvriers, sont venues accompagner et soutenir jusqu’au Palais de Justice de St Etienne les neuf paysans inculpés au nom de tous ceux qui ont réclamé vouloir vivre de leur travail.

Inculpés par une Chambre d’agriculture (et ses « satellites »), censée les représenter et les défendre, mais qui a préféré se ranger du côté de l’industrie laitière et de sa politique ultra-libérale.

Le procureur a requis 3 mois de prison avec sursis pour 6 d’entre eux.
Le juge rendra son jugement sur le plan pénal (amendes, prison) et civil (dommages et intérêts) le jeudi 15 Novembre.

Nous mobilisons pour accompagner Christophe, Damien, David, François, Laurent, Lionel, Michel, Patrick, Raymond au délibéré du tribunal correctionnel.
RDV à 12h30 je jeudi 15 novembre place Jean Jaurès à St Étienne

Un compte-rendu détaillé en photos du procès du 4 octobre est en ligne sur le site des Réseaux citoyens de Saint-Etienne

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info