Procès en Appel pour 2 déboulonneurs de pub !

1068 visites

Action de bâchage de panneaux publicitaires ce samedi 23 février à 16h57, à l’angle du quai des Célestins et du pont Bonaparte.

En mai 2007, 2 militants du collectif lyonnais des déboulonneurs ont été condamnés à une dispense de peine suite au barbouillage d’un panneau publicitaire en janvier 2007 (cf ici)

Ce jugement est le plus favorable accordé jusqu’ici en France pour ce type de procès.

Or nous venons d’apprendre que le parquet a fait appel !!

Après les procès de Montpellier, Paris (1 € symbolique - jugement d’appel en cours), Alès, Rouen (1 €), voici une nouvelle possibilité de démontrer ce qu’est réellement le système publicitaire. Le jugement en appel étant en mesure de faire jurisprudence, ce deuxième acte est encore plus important que le premier.

L’audience est prévue pour le 9 avril mais pourrait être reportée.

Pour fêter cet évènement, nous vous convions à une action de bâchage de panneaux publicitaires ce samedi 23 février à 16h57, à l’angle du quai des Célestins et du pont Bonaparte. Cette action se déroulera dans le prolongement de la vélorution de février à laquelle nous vous invitons à participer également. RdV à 15h devant l’opéra pour le départ.

JPEG - 12.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Sapiens, une fantasmagorie de l’humanité

Le nom, Yuval Harari, ne vous dit rien, mais la couverture vous est familière. Sapiens, en lettres rouges sur fond beige. Il se glisse partout. Dans toutes les vitrines. Peut-être avez-vous vu passer les deux tomes suivants, Homo Deus et 21 propositions pour le XXIe siècle en librairie, au Relay,...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"