Proche-Orient : fausses solutions, faux espoirs

1141 visites

Matisco libero, anarchiste mâconnais en colère, a sa petite idée sur la énième guerre du Liban.

Alors que la énième guerre du Liban vient de s’achever, les médias font le bilan des pertes économiques pour le pays du cèdre. Les ONG et les États du monde entier ont mis la main à la poche pour reconstruire le pays . Le principal responsable de cette guerre coloniale : Israël, ne dépensera pas un sheckel pour réparer les dégats économiques et écologiques. De plus l’état Hébreu assassine tous les jours impunément des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie (dont la plupart sont des civils innocents)

En France, des collectifs se sont mobilisés pour s’opposer aux guerres du Proche-Orient cet été malgré les congés payés se dorant la pilule sur les plages. Des manifestations à caractère douteux se sont tenues à Lyon et à Paris. Des militants pro-Hariri (équivalent de Sarko libanais assassiné) et pro-Chirac (avec drapeaux bleu blanc rouge) aux militants du Hezbollah, il y avait peu de place pour les gens athées, anars et libres penseurs. Les solutions proposés par ces collectifs laissent à désirer. La première consiste à appliquer un embargo économique contre Israël. Je ne peux adhérer à ce genre d’idée car l’embargo économique ne touche que la classe travailleuse et pauvre (voir le succès pour Cuba, l’Irak, la Corée du Nord). Les tyrans se maintiennent au pouvoir pendant que le peuple s’affame.

L EMBARGO EST UN CRIME CONTRE L HUMANITÉ !

La deuxième solution c’est de relancer un processus de pacification dans la région et la création d’un état palestinien à côté d’un état israélien : ILLUSION, ILLUSION ! Tant que les grandes puissances (USA, Chine, Rusie, France, GB) vendront des armes aux pays de la région et tant qu’on n’abolira pas les états, religions, milices et polices, la guerre recommencera. En tant qu’anar, mon principal ennemi c’est la religion et l’État qui engendrent guerre et misère. Les faux espoirs de paix avec les rabbins, prêtres et imams qui se réconcilient et les orchestres de musique israélo-palestiniens sont des gadgets médiatiques.

À BAS LA CALOTTE , LA KIPPA ET LE VOILE ! À BAS LES ÉTATS ET LES
IDÉOLOGIES !

Matisco libero, un mâconnais en colère

contact : macon.libertaire@laposte.net
site du groupe anar : http://matisco.monsite.orange.fr

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info