Projection-débat du documentaire « 911 Press for truth » au CNP Terreaux le 5 décembre à 20h30

1088 visites

Projection-débat animé par Elias Davidson et Arno Mansouri, le mercredi 5 décembre à 20h30, salle de cinéma CNP Terreaux, 40 rue Edouard Herriot, Lyon 1er .

JPEG - 71.1 ko

Après les attentats du 11 septembre, un groupe de familles en deuil a mené une bataille tenace contre ceux qui cherchaient à dissimuler la vérité sur ces évènements. À leur grande surprise, le président Bush fut de ceux-la. Dans « 9/11 Press For Truth, » six membres de ces familles, dont trois des fameuses “Jersey Girls”, racontent pour la première fois comment ils ont affronté les grandes puissances de Washington - et gagné - en les contraignant à la mise en place d’une commission d’enquête, qui très vite s’avéra incapable de répondre à la plupart de leurs questions.

Quelles actions furent menées par les hauts responsables du gouvernement qui reçurent des douzaines d’alertes spécifiques avant les attentats ? Pourquoi, 6 ans après, tant de questions des familles restent sans réponse ?
La tournée est organisée par le collectif citoyen Reopen911.info.
Reopen911.info est un site structuré en association loi de 1901 à but non lucratif. Nous organisons sur nos fonds propres une tournée en France, Suisse, Belgique, avec un film et des invités, pour faire connaitre notre cause : l’enquête officielle sur le 11/9/2001 doit étre réouverte par une structure internationale indépendante, approuvée par l’ONU.

- Les projections sont en billetterie associative à souche non commerciale, différente de celle des films à billetterie CNC commerciale. Les éventuels bénéfices seront dévolus aux frais engagés par les membres, et à d’autres projections futures.

- Pour plus d’informations, consulter les sites :
* reopen911.info
* 911pressfortruth.com

ou contacter :
* Bertrand VAUDEVILLE : 09 54 67 98 47 ou 06 18 86 86 21 et bvaudeville(arobase)gmail.com
* Vincent LIEGEY : 06 07 36 94 51 et kyja70(arobase)gmail.com
* Julien WORTH : 06 13 63 34 69 et jworth(arobase)mac.com

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armements » :

>La conquête coloniale de l’Algérie débute le 14 juin 1830

Au cours de l’année 1827, un incident diplomatique entre le dey d’Alger Hussein et le consul français Pierre Deval - aujourd’hui connu comme l’épisode du « coup d’éventail du dey d’Alger » - a servi de prétexte à Charles X, alors roi de France, pour engager une conquête coloniale. Cet épisode marquera...

> 22 mai 1994 : dis tonton, tu vas pas nous lâcher en plein génocide ?!

En 1994, l’État français supervisait et participait au génocide d’un million de Tutsis. En une centaine de jours, l’État français et les autorités extrémistes rwandaises de l’époque accomplirent l’extermination d’une partie de la population rwandaise désignée comme ennemi intérieur. Le 22 mai 1994, le...

› Tous les articles "Guerres - Armements"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire ...

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

› Tous les articles "Médias"