Projection vidéo et échanges sur les luttes des chômeurs, des précaires...

1589 visites

Le mardi 8 novembre à 20 h au local d’AC ! Rhône.

« Projection vidéo et pot convivial : lutte des chômeurs et des précaires »

Nous vous proposons une rencontre conviviale autour d’une projection vidéo et d’un pot (... collation bienvenue !) : le MARDINOVEMBRE à 20 h au local d’AC ! Rhône.

... au 37 cours de la république à Villeurbanne.

JPEG - 60.2 ko

DESGOCIATIONS UNÉDIC SOUS PRESSION

L’UNÉDIC est l’organisme qui gère les cotisations sociales dévolues à l ‘indemnisation du chômage. Tout les 3 ans des négociations ont lieu entre partenaires « sociaux » (MÉDEF, UPA, CG /PME, CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO) pour décider d’une nouvelle convention qui décidera de la durée et du montant de l’indemnisation des chômeurs. Rappelez vous, la dernière convention négociée en décembre 2002 entre le MÉDEF, la CFDT, la CFTC et la CGC avait mis en place le scandale des recalculé-es.
Le 8 novembre 2005 aura lieu la première séance de négociation sur l’indemnisation du chômage qui aura pour but de négocier la convention débutant au 1er janvier 2006. _ Face au déficit actuel de l’UNÉDIC le patronat envisage de rétablir la dégressivité des allocations chômage. Les syndicats de salariés préféreraient que la durée de l’indemnisation soit réduite.

Dans tous les cas ce sont encore les chômeurs qui devront payer les pots cassés

Pourtant toutes les prévisions de l’UNEDIC confirme que les comptes de l’assurance chômage redeviendront excédentaires dès 2006 en raison de l’arrivée à l’âge de la retraite des générations issues du baby-boom (source Nvo [1] du 16 septembre 2005). Cette nouvelle négociation qui vise la réduction les droits des chômeurs est une nouvelle attaque contre la solidarité.

- L’indemnisation inconditionnelle de toutes les formes de chômage et de précarité par la garantie d’une allocation individuelle au minimum égale au SMIC mensuel !
- La revalorisation immédiate de toutes les allocations !
- La présence des chômeurs et précaires partout où se décide leur sort !
- Le libre choix de son emploi et de sa formation ! Abrogation des lois et décrets organisant le travail obligatoire, le contrôle et la sanction des chômeurs.
- L’égalité et la continuité des droits quelque soit l’organisme payeur !

P.-S.

- AC ! Rhône - Agir ensemble contre le Chômage

  • 37 cours de la République à Villeurbanne (M° République)
  • permanence juridique le mardi de 15 h à 20 h.
  • tél. : 04.78.84.38.51
  • tél. freebox : 08.72.15.38.51
  • mail :acrhone(a)no-log.org
  • web local...

Notes

[1Nvo : Nouvellle vie ouvrière - site Nvo

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « AC ! Rhône » :

>Radiations massives à l’ANPE

Un article du site d’AC ! : ANPE : radié pour « attitude blasée » et « regards par la fenêtre » Pour nos gouvernants, les revenus de misère des chômeurs, c’est encore trop d’argent dépensé !

>Avis à la Population « Précaire » !

CES, CEC, RMA, CNE, CPE, Intérim, CDD, Léa ou Contrat Unique... Vos contrats, on n’en veut plus ! AC ! Rhône, le Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires, le Syndicat des Privés d’Emploi et Précaires CGT, appellent tout le monde dans la rue ! Manifestation samedi 18 mars à 11h00, place...

› Tous les articles "AC ! Rhône"