Quadrapéro avec La Quadrature du net : « libertés et numérique » le vendredi 5 Avril

493 visites

Vendredi 5 avril, 18h à l’Amicale (31 rue Sébastien Gryphe). Entrée libre.
De 18h30 à 19h45 un atelier questions-réponses sur la protection des données numérique. Ces discussions pourront se continuer informellement autour d’un verre au bar et aux alentours de 21h une présentation des activités de La Quadrature comme des autres associations amies présentes.

Profitant du contexte des journées du logiciel libre à Lyon le 6 et 7 avril https://jdll.org/ , la Quadrature du Net vous invite la veille, le vendredi 5 avril, à un apéro libertés et numérique à l’Amicale.

La soirée débutera dès 18h avec de 18h30 à 19h45 un atelier questions-réponses sur la protection des données numérique, qu’il s’agisse de comprendre les mécanismes de la surveillance en ligne ou des méthodes techniques et juridiques pour limiter les surveillances illégitimes.
N’hésitez pas à venir poser toutes vos questions et échanger avec les bénévoles de La Quadrature du Net et autres associations et personnes oeuvrant pour la défense des libertés face aux enjeux du numérique présentes.

Ces discussions pourront se continuer informellement autour d’un verre au bar et aux alentours de 21h une présentation des activités de La Quadrature comme des autres associations amies présentes (Framasoft notamment) sera effectuée pour échanger ensemble sur les grands enjeux du moments : par exemple faire le point sur le règlement de censure sécuritaire ou la directive droit d’auteur à l’échelle européenne, sur la campagne BloqueLaPub.net en lien avec les luttes locales contre les écrans publicitaires, ou encore sur les multiplications des volontés sécuritaire notamment par le biais de la reconnaissance faciale ou d’analyse comportementale dans différentes villes.

Ca sera plus généralement l’occasion de se rencontrer et de profiter d’un moment convivial !

En espérant vous y voir nombreu·ses,
L’équipe de La Quadrature du Net.

Plus d’infos : https://www.laquadrature.net/

JPEG - 98.9 ko
vendredi 5 avril 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

>[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Informatique - Sécurité » :

>Cahier de vacances militant pour une rentrée sociale en beauté

Pendant les vacances d’été, l’activité politique et militante a tendance à s’endormir au profit des margaritas sur la plage et des balades en montagne pour essayer de trouver un peu de fraîcheur. On peut se désoler de cette situation, surtout quand le gouvernement en profite pour faire passer des lois...

>Parlons de Signal

Signal c’est l’application de messagerie chiffrée du moment. Son usage se répand, sans réflexions collectives sur ses conséquences. Signal modifie nos pratiques d’organisations, nos relations sociales et notre rapport à la sécurité. Voici une brochure proposant des pistes de...

>Et si on sécurisait nos échanges ?

Appels, SMS, réseaux sociaux... tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changeait nos habitudes ?

› Tous les articles "Informatique - Sécurité"