Du plastique et des puces RFID le nouveau ticket des TCL ne sera ni écolo, ni solidaire, mais plus cher

989 visites

Cela fait des années que nous savons que les TCL ont une dent contre les pauvres. C’est pas nouveau, c’est un des réseaux les plus chers de france. Après plusieurs tests pour savoir comment mettre fin au partage de tickets, pratique salutaire et répandu dans les couloirs du métro lyonnais, les écolos ont trouvé une astuce : supprimer le ticket papier.
Ils auraient pu faire un truc un peu écolo, comme rendre gratuits les transports, mais ils ont préféré faire tout l’inverse. À la place du vieux ticket carton bande magnétique, le nouveau ticket sera en plastique avec une puce RFID, et même pas rechargeable indéfiniment, mais seulement 10 fois. Le tout au prix de 20 centimes du support (en plus des 2€ minimum pour le titre de transport).
Le plus drôle dans cette histoire, c’est la manière dont ils se foutent ostensiblement de nous, en nous affirmant le coté écologique de la démarche, comme si remplacer du carton par du plastique était écolo, et que les puces RFID étaient faites entièrement en coton recyclé.

Bref comme quoi de Gérard en passant par Grégory et Bruno, ils n’ont pas fini de nous prendre pour des abruti.es.
En attendant, on peut toujours oublier nos tickets sur les portiques du réseau, histoire que l’on puisse profiter encore une fois de l’odeur agrumes thé vert et des pannes répétées du métro lyonnais.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

> Oups we did it again !

Dans la nuit du 7 au 8 juin, nous avons brûlé deux poids lourds dans l’enceinte de l’ entreprise de Jean Lefebvre, filiale de Vinci, à Castanet-tolosan.

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"