Quand Wauquiez considère la région comme un bien personnel

971 visites

Retour de l’ancien régime à la région.

L’information ferait rire jaune si elle ne cachait pas une manière de faire qu’on croyait désuète mais malheureusement si "normale" pour Laurent Wauquiez. La différence entre la région, institution d’État, et Laurent Wauquiez, l’individu politicard qui vise à soigner son image de présidentiable pour 2022, devient de plus en plus floue. C’est Lyon Capitale qui apporte les dernières infos sur l’utilisation clairement frauduleuse de la base de donnée des fichiers du Pass’Région.

Au début de l’année scolaire 2018, notre bon seigneur de la région avait utilisé cette base de donnée de la région pour envoyer un texto à tous les lycéens pour leur souhaiter une bonne rentrée. Le message aurait pu être anodin s’il ne l’avait pas signé de son nom, et non de la Région comme le veut l’existence même de cette base de donnée. Elle sert "normalement" à informer les lycéens de toute communication institutionnelle de la Région les concernant.

Heureusement la CNIL a "demandé" à Laurent Wauquiez de « veiller à ce que les messages envoyés soient strictement conformes aux finalités pour lesquelles les utilisateurs ont été informés et ont consenti » ... quand on connaît les capacités dérisoires de la CNIL à imposer des sanctions contre des politiques, il faut dire que c’est ces même politiques qui légifèrent sur les pouvoirs de la CNIL, Wauquiez ne devrait pas trop s’inquiéter.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

>Ne votez pas ! Ni ne cessez de voter. Il y a des choses à faire

« Ne pas voter, bien sûr. Mais les choses ont atteint une telle extrémité, le Développement s’est tellement développé, que ce NON de ’ne pas voter’ est désormais un peu court. » Pour y réfléchir, voici un texte espagnol écrit il y a plus de 20 ans et toujours...

>Nouvelles violences de LREM à l’égard de militant-e-s du mouvement social

Le jeudi 27 février, était organisée dans un restaurant des pentes une réunion publique de présentation de la liste LREM de Lyon 1 pour les municipales. Une petite vingtaine de militant-e-s, syndicalistes, gilets jaunes, réuni-e-s contre la réforme des retraites sont présent-e-s et chantent. Contre ces...

› Tous les articles "Politicaillerie"