Quatre parcelles de cultures OGM fauchées en juillet

1398 visites
OGM

Le 28 juillet 2005, le collectif des faucheurs volontaires Loire-Rhône, suite aux actions auxquelles ils ont participé, tiennent à les faire connaître.

« Les Faucheurs Volontaires revendiquent collectivement les fauchages
de quatre parcelles OGM depuis début juillet :

Malgré la circulaire Perben du 30 mai 2005 qui tend à criminaliser encore plus les actions de Désobéissance civique des faucheurs volontaires d’OGM, la détermination des 5 000 femmes et hommes engagés dans le mouvement ne faiblit pas.

Malgré les tentatives d’intimidation des firmes Pioneer et Biogemma par des dépôts de plainte pour "association de malfaiteurs" et "incitation aux fauchages", le combat contre la dissémination d’OGM en plain champ ne cesse de se renforcer sur le terrain de l’action et du Droit.

Aujourd’hui les Faucheurs Volontaires dénoncent le gouvernement français qui a autorisé 11 nouveaux essais pour 2005. Ils remettent en cause la propagande selon laquelle plus de 50 hectares ont été plantés cette année. Dans de nombreuses communes référencées par les pouvoirs publics aucun affichage n’a eu lieu, aucune information aux maires n’a été fournie contrairement à ce qu’exige la loi !

Le Collectif des Faucheurs Volontaires revendique quatre fauchages de parcelles d’essai d’OGM plein champ réalisés depuis début juillet :

- le 7 juillet - 2 parcelles Monsanto dans le Loiret à Neuville aux bois et Greneville en Beauce,

- le 14 juillet - 1 parcelle Pioneer en Haute Garonne à Menville,

- le 18 juillet - 1 parcelle Meristem dans le Puy de Dôme à Beaulieu,

et soutient celui effectué à Balignac dans le Tarn et Garonne.

Les Faucheurs Volontaires appellent à l’intensification des actions sur tout le territoire et sur tous les essais. »

Pas d’OGM ni dans les champs ni dans les assiettes !

P.-S.

- Collectif de Faucheurs volontaires :
4 place Lucien Grégoire - 12100 Millau
Tél : 05.65.59.14.36 - Mél : faucheurs.ogm(arobase)laposte.net

- Voir aussi sur l’intéressant site de « construire un monde solidaire » la page des Faucheurs volontaires qui aborde le sujet de manière assez exhaustive.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OGM » :

>Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres...

› Tous les articles "OGM"