Quels arguments contre la vidéosurveillance ?

2389 visites

Sondage rebellyonnesque sur les mille manières ou occasions d’être indigné quand on se balade dans les rues de Lyon...

Il y a 10 ans, le collectif Non à Big Brother publiait un argumentaire en 10 points des raisons de refuser la vidéo-surveillance.

S’il ne fallait sélectionner que 10 idées, ce serait probablement toujours les mêmes dix ans après l’installation des premières caméras municipales. Mais voilà, on n’est pas obligé de s’en tenir à 10, et peut-être même que d’autres raisons très bonnes ont été oubliées.

Alors voilà la question qu’on se pose et qu’on vous pose : qu’est-ce qui vous insupporte, vous dérange, vous indigne, dans l’idée d’être vidéo-surveillé en permanence dans certaines rues de Lyon ? Dans quelle situation est-ce que cela vous met mal à l’aise ?

P.-S.

PS : les médias mainstream exposant déjà suffisamment les argumentaires favorables à Big Brother, on ne les publiera donc pas ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Répression - prisons"