Radio Canut encore prise pour cible

2329 visites

A priori dans la nuit du 27 au 28 mars 2017, la devanture de Radio Canut a une nouvelle fois été prise pour cible. Quand les vitres sont prises pour cibles, ce n’est pas juste pour le plaisir, mais bien pour tenter de briser la radio.

Certain.e.s voudront encore minimiser et parlerons peut être d’un « acte isolé » ou d’une simple dégradation.

Nous ne sommes pas dupes. C’est la seconde fois en peu de temps que la radio est prise pour cible et sa devanture malmenée. La première fois c’était le 17 décembre 2016.

Nous ne nous cacherons pas derrière de faux-semblants : c’est bien la radio et ce qu’elle représente qui est visée.

Tentative d’intimidation ? Volonté d’aller plus loin et de saccager le matériel ? Volonté de relancer le marché de la vitrerie sur Lyon ?

Dans tous les cas, la radio rebelle est toujours là et émet toujours. C’est la meilleure réponse que nous pouvons face à ces tentatives de dégradations et d’intimidations.

Plus que jamais, longue vie aux médias indépendants, longue vie à Radio Canut !

JPEG - 112.5 ko

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • radio (at) radiocanut.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>L’Almanach 2020 de Mayday // PODCAST

Que l’année 2020 soit merdique, c’est une évidence pour tout le monde excepté peut être pour Jeff Bezos et ses potes qui sourient sur les couvertures glacées des magazines.

>Traverser les frontières et vivre ici // Mayday [radiocanut]

Parce qu’années après années beaucoup d’exilé.es vivent encore et encore les mêmes violences et les mêmes galères, cette semaine Mayday une émission de Radio Canut ressort des archives à la rencontre de celles et ceux qui ont traversé la...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>C’est l’histoire de gens qui cherchent une maison.

L’offensive anti-squat aura finalement réussi à Toulouse, une milice de nervis proto-fascistes a fini par se monter pour déloger les habitant⋅e⋅s. Ce texte revient sur toute cette affaire et notamment sur le rôle de Bassem, personnage de sinistre réputation à...

>Un squat toulousain déclenche une bronca médiatique

Depuis deux jours, La Dépêche, puis RTL, France 3, etc. nous racontent la même histoire à faire pleurer dans les chaumières : Roland, 88 ans, « expulsé de sa maison » de Toulouse par de méchants squatteurs. Sauf que ces médias ne disent pas la vérité : le propriétaire n’y habite pas depuis longtemps et,...

› Tous les articles "Médias"