Rassemblement 23 septembre 14h au Rectorat : Nous n’oublierons pas Christine Renon

824 visites

Rassemblement mercredi 23 septembre à 14h devant le Rectorat de Lyon pour rappeler à l’institution que, chaque semaine : une personne se suicide dans l’Éducation Nationale !

Il y a un an Christine Renon mettait fin à ses jours.

Dans le sillage de ce drame, le chiffre d’un suicide par semaine dans l’Éducation nationale nous a montré, à toutes et tous, que la maltraitance que nous inflige notre institution est loin d’être un fantasme : elle tue.

Les conditions de travail ne cessent de se dégrader depuis des années dans le primaire comme dans le secondaire sans parler des médias qui se livrent au prof-bashing régulièrement et y sont encouragés par le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer !

Ses réponses face aux collègues en souffrance :

  • Renforcer l’autorité des rectorats et des chef.fe.s d’établissement
  • Instituer une hiérarchie dans les écoles primaires avec un nouveau statut de directeur.trice dont les collègues ne veulent pas !
  • Nier le ressenti des agents, qu’ils soient enseignant.e.s, AED,AESH, ATSEM, administratifs (établissements et rectorat) ou ATSS : toutes ces personnes n’ont aucune raison de se plaindre, il n’y a aucun problème selon lui alors que les démissions, les burn out, les dépressions et les suicides ne cessent d’augmenter !

Les syndicats CGTeduc, Sud Education et CNT appellent donc à un rassemblement mercredi 23 septembre à 14h devant le rectorat de Lyon pour rappeler à notre hiérarchie que nous n’oublions pas.

Non, une fois encore, la rentrée n’est pas « joyeuse » !

PDF - 351.6 ko
mercredi 23 septembre 2020

Rassemblement « Nous n’oublierons pas Christine Renon »

14h00 - 16h00
Rectorat de Lyon

92 Rue de Marseille, 69007 Lyon, France

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Permanence de la Brigade des Fauché⋅es

Quand on est pauvre, on dépend de tout un tas d’administrations avec chacune leur logique propre et faire valoir nos droits c’est parfois un vrai parcours du combattant. On prétend pas mieux savoir, mais on se dit que si on met en commun nos expériences et qu’on prend le temps de réfléchir ensemble...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

> Les enseignants du lycée Sembat se remobilisent pour des moyens pérennes

N’ayant aucune garantie de moyens pérennes pour l’année prochaine, l’équipe enseignante a décidée d’occuper notre lycée le jeudi 2 juin à partir de 18h30. L’occupation se fera en lien avec les représentants des parents d’élèves et avec des collègues du lycée professionnel Seguin, Nous appelons les collègues...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"