Rassemblement « Stop Dublin » le samedi 25 mai

805 visites

Rassemblement contre le règlement européen de Dublin, pour la liberté de circulation et d’installation, le samedi 25 mai 2019 sur la place guichard à partir de 12h.

Rassemblement - Gathering -
Samedi 25 Mai 2019 // Saturday 25th of May 2019 // السبت 25 مايو 2019
Lyon -----> Place Guichard (métro B) 12H

Puis cortège dans la marche Climat (15h)

Sauvons le Droit d’asile // Save the right to asylum //
ንመሰል ዑቕባ ምድሓን // د پناه غوشتولو حوقوق // معاً لإنقاذ حق اللجوء
STOP DUBLIN
مظاهرة من اجل الغاء اتفاقية دبلن
دعوة إلى المظاهرة الكبرى ضد نظام (دبلن
الزمان : السبت 25 مايو الساعة12 ظ .
المكان : place Guichard
فلنحضر جمعيا من أجل المطالبة بحرية الحركة والاختيار لطالبي اللجوء .
#أبقوا_كتار

La campagne Stop Dublin appelle à manifester dans les villes d’Europe le samedi 25 mai, à la veille du vote des élections européennes.
• Pour l’abrogation du règlement Dublin
• Pour la liberté du choix du pays d’accueil des demandeurs d’asile.

STOP DUBLIN Campaign est une initiative européenne de citoyens solidaires engagés quotidiennement auprès des demandeurs d’asile, portée en France par la Coordination Française du Droit d’Asile - CFDA, le Collectif pour une Nation Refuge - CNR, et les Etats Généraux des Migrations -EGM.

Elle est le fruit d’un constat d’impuissance face aux dérives de la procédure Dublin, et de la généralisation de l’application de cette procédure aux demandeurs d’asile. Ces derniers sont transférés d’un Etat européen à l’autre en vertu de ce règlement, sans prise en compte de leur choix. Cette procédure, non seulement dysfonctionnelle, expose les demandeurs à un déni du droit d’asile.

Soumis à cette procédure, les demandeurs d’asile « dublinés » font face à une insécurité qui peut avoir des conséquences physiques et psychologiques sévères. Ceux qui soutiennent les personnes dublinées sont témoins de situations de plus en plus fréquentes de détresse extrême et sont démunis face au durcissement législatifs ou institutionnels qui empêchent les dublinés d’accéder à leurs droits.

La procédure Dublin est une machine à expulser, une machine pour précariser et mettre les personnes en danger, en les empêchant sur le long terme à déposer l’asile en France. C’est une machine d’expulsion déguisée (via expulsion vers pays tiers européen qui renvoie vers le pays d’origine) vers des pays dits « à risque ».

European call-up - 25th of may 2019
استدعاء الاوروبي - 25 مايو 2019

Venez nombreux.ses, amenez votre colère. Rassemblement, visuels, slogans, prises de parole et activités de sensibilisation et information organisées par des associations, ainsi que collectifs de demandeurs d’asile et personnes migrantes.


Dubliné.e : Vous voulez témoigner ? À l’écrit comme à l’oral : raphaelle.segond (at) tutanota.com
If you want to bring your voice, or write something about Dublin :
raphaelle.segond (at) tutanota.com

www.stopdublin.eu
stopdublincampaign (at) tutanota.com
#StopDublin

samedi 25 mai 2019

Rassemblement Stop Dublin

12h00 - 15h00
Place Guichard

Place guichard bourse du travail, metro B
Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>La tuerie d’immigrés italiens à Aigues-Mortes le 19 août 1893

« Ritals en eaux mortes » bande dessinée d’OLT (qui participe à l’Éphéméride anarchiste). Les travers racistes ne sont pas d’aujourd’hui. Les politicards xénophobes de tout bord devraient s’informer sur les évènements racistes occultés de notre histoire qui risquent vite de se transformer en tragédies...

>Expulsion au 26 avenue Monin à la Feyssine

Ce mardi 30 juillet, à 6h30 à la demande de la mairie de Villeurbanne et de la préfecture (50 policiers, 6 fourgons 5 voitures banalisées dont la BAC) ont expulsé le squat où vivait des familles albanaises et Roms situé au 26 avenue Monin à Villeurbannne, quartier de la...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Exarchia - it’s all fucked up !

Exarchia, haut-lieu du mouvement anti-autoritaire, de contestations et de luttes politiques, est probablement confronté à la plus grande vague de répression étatique depuis longtemps : l’« Operation Law and Order » et l’abolition de l’asile universitaire. La lutte pour la vie et la survie autodéterminées...

>Une histoire du mouvement autonome au Pays basque

Cette brochure revient sur le contexte de luttes qui traversait le Pays basque dans les années 70, et plus spécifiquement sur la naissance d’un mouvement autonome libertaire en son sein. Cette brochure est un extrait du livre : Les luttes autonomes dans l’Espagne des années...

>Les zapatistes face au déploiement militaire le plus important du Mexique

Créée initialement pour combattre les cartels et lutter contre leurs trafics, le nouveau corps de police militaire et civile appelée la « Garde Nationale » sert bien d’autres enjeux : contrôle accru de la frontière sud mexicaine pour empêcher les migrant-e-s de passer, mais également reconquête des...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"