Rassemblement, samedi 8 octobre, autour des résistances aux grands projets de villes imposés, à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, à Notre-Dame-Des-Landes

1042 visites
Vaulx-en-Velin

Rassemblement, samedi 8 octobre, 10 h, à Vaulx-en-Velin, autour des résistances aux Grands projets de villes imposés, qui expulsent à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, qui expulse à Notre-Dame-Des-Landes. Lutte, et convergence de luttes, contre la fin programmée des quartiers populaires, vers la fin programmée des paysans et des zones de nature sauvage non bétonnée !

PNG - 125.3 ko

Samedi 8 octobre, à 10 heures, au Mas du Taureau (Vaulx-en-Velin) :

Rassemblement autour des résistances aux Grands projets de villes imposés et au grand projet d’aéroport imposés.

Lutte, et convergence de luttes, contre la fin programmée des quartiers populaires, vers la fin programmée des paysans et des zones de nature sauvage non bétonnée !

Avec la présence des habitants en colère, occupants occupantes, expulsables de Vaulx-en-Velin, et de Vaulx-Debout et du collectif de soutien aux paysans en colère, occupants, expulsables de Notre-Dame-Des-Landes.

JPEG - 1.4 Mo

Quartiers populaires à défendre, terres agricoles et zones humides de Notre-Dame-Des-Landes des zones à défendre.

Destructions de la biodiversité, des terres agricoles et des milieux et modes de vies ruraux et de leurs cultures, de leur histoire sociale.
Destructions de quartiers populaires, d’habitat social, des milieux et modes de vies urbaines et de leurs cultures, et de leur histoire sociale !

Eloignements des paysans opposants à l’aéroport.
Eloignements sécuritaires des populations de ces quartiers populaires, classés sensibles.

Ces populations en résistance calomniées et ou criminalisées les unes comme les autres et séparées les unes des autres par la politique médiatique.

JPEG - 1.2 Mo

Où en est-on des luttes : du droit au logement pour tous, du droit à la ville ? Du droit de tous modes de vies désirés urbains et ruraux ? De la défense des droits des habitants et des paysans, des droits à une nature non bétonnée ? De la place, DENIEE, de la conquête des droits sociaux pour tous par les quartiers populaires au sein de l’histoire sociale urbaine, passée présente ? Où en est-on : pour le progrès social contre le progrès de l’économie, tel qu’il nous nie, et fabrique notre absence ?

Rejoignez-nous samedi 8 octobre, nous avons de vous tous pour renforcer les liens :

A 10h : Prises de parole, témoignages, (sono prévue).
Suivi d’un picnic à 13h, aux « Mont Gerbier et Mont Cindre », venir avec son panier à partager avec les habitants du quartier.

Comment se rendre place Guy Môquet : Métro ligne A, direction Vaulx-en-Velin la Soie, (descendre à la station Laurent Bonnevay). Puis Bus C3 (descendre à l’arrêt Mas du taureau).

Vaulx-Debout

samedi 8 octobre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>[Dijon] Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver...

>Airbnb détruit la Guillotière

Lyon est la ville française où il est le plus difficile de se loger avec 1 offre pour 6,8 demandes. Pendant ce temps-là, les investisseurs immobiliers confisquent des logements pour s’en mettre plein les poches sur Airbnb.

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"