Rassemblement de soutien aux salarié·es de l’ex SAD de Lyon le jeudi 30 juillet

484 visites

La liquidation de la SAD le 15 mai dernier a entraîné l’arrêt brutal de l’acheminement de la presse nationale dans les kiosques et magasins de presse de la région. Pour soutenir les salarié·es de l’ex SAD et la liberté de la presse, rassemblement le jeudi 30 juillet à 14h Esplanade François Mitterrand à Lyon.

La liquidation de la SAD le 15 mai dernier a entraîné l’arrêt brutal de l’acheminement de la presse nationale dans les kiosques et magasins de presse de la région. La lutte des salariés pendant plus d’un mois et demi aura permis qu’ils reprennent leur travail le 1er juillet sous forme de régie temporaire. La presse et donc un pilier de la démocratie a pu ainsi retrouver le chemin de ses lecteurs. Les salariés portent avec la CGT un projet de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) pour pérenniser sa distribution. La régie est pour le moment effectuée à partir des anciens locaux de la SAD occupés par les salariés mais le propriétaire qui a autorisé l’exploitation temporaire de ceux-ci souhaitent les récupérer à la fin du mois. Un nouveau danger plane sur le pluralisme et les emplois.

Pour soutenir les salarié·es de l’ex SAD et la liberté de la presse rassemblement le jeudi 30 juillet à 14h Esplanade François Mitterrand à Lyon (Tram T1 Arrêt Hôtel de Région Montrochet)

PNG - 702.7 ko
mercredi 29 juillet 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"