Rassemblement de soutien le 17 février pour Florent, salarié de l’entreprise Phonak et militant CGT menacé de licenciement

733 visites
2 compléments

Encore un salarié dénommé Florent et syndiqué a la CGT menacé de licenciement !

Cette fois ci, il ne s’agit pas de La Poste mais de l’Entreprise PHONAK Unitron, spécialisée dans les prothèse auditive.

L’Union Locale 7/8 appelle à venir soutenir notre camarade le 17 février 2016 devant l’entreprise PHONAK 5 rue Maryse BASTIE à BRON à 9h30.

PNG - 221.3 ko

Voici le Communiqué de la CGT 7/8 Lyon

DISCRIMINATION ETPRESSION SYNDICALE CHEZ PHONAK

Notre camarade Florent, secrétaire du CHSCT chez PHONAK et par ailleurs conseiller du salarié est menacé de licenciement. Après lui avoir notifié une mise à pied conservatoire le 8 février, il est convoqué à un entretien préalable le 17 février prochain.

La Direction de PHONAK tente d’éliminer Florent depuis des années mais c’est bien son action syndicale qu’on lui reproche aujourd’hui.
En effet dans le cadre de la mission du CHSCT, Florent a relevé depuis septembre 2015 de graves anomalies émanent de la Direction, notamment la souffrance au travail et les atteintes à la santé mentale des salariés.

Face à ces actions, la Direction de chez PHONAK notamment Vincent LEFEVRE (Directeur Général), Cécile GRIZON (RRH) et Sylver CAYSAC (son responsable direct) ont monté un dossier à charge.
La CGT n’est pas dupe des méthodes de répression à l’encontre d’un militant.

L’Union Locale 7/8 appelle à venir soutenir notre camarade le 17 février 2016 devant l’entreprise PHONAK 5 rue Maryse BASTIE à BRON à 9h30.

C’est inacceptable et ça suffit, en attaquant un militant CGT, PHONAK s’attaque à toute la CGT !

Répondons leur en participant massivement au rassemblement de soutien.

MILITANTS, PAS VOYOUS !!!

mercredi 17 février 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 septembre 2016 à 17:32, par Union Locale CGT 7/8

    Après le recours hiérarchique, PHONAK débouté par le Ministère du « Travail »

    Malgré l’acharnement de l’Entreprise PHONAK contre notre camarade Florent, le Ministère du Travail refuse le licenciement pour « vice substantiel » dans la Procédure.

    En effet , lors de la réunion du comité d’entreprise, L’employeur a exposé le rappel des faits et des motifs portant sur le projet de licenciement en l’absence de Florent convoquer après la présentation de l’employeur.

    Florent continue de se battre pour les droits des salariés et l’amélioration de leur conditions de travail dans cette entreprise SUISSE qui vend de l’appareillage pour les malentendants mais qui reste sourde aux revendications des salariés.

  • Le 15 avril 2016 à 17:25, par Union Locale cgt 7/8

    UNE TRES BONNE NOUVELLE AVANT LE WEEK END

    L’inspection du Travail vient de refuser le licenciement de notre camarade Florent salarié de PHONAK et militant CGT (il est élu CHSCT et Conseiller du Salarié).

    Cette bonne nouvelle va permettre à Florent de réintégrer l’entreprise dans les prochains jours et de percevoir ses salaires suspendus depuis le 8 février 2016(mise à pied conservatoire).

    Les Unions Locales CGT de BRON et du 7/8 se félicitent de cette décision et remercient toutes et tous ceux qui ont soutenus Florent.

    MILTANT PAS VOYOU

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"