150 personnes mobilisées au rassemblement inter-urgences de Lyon lundi 16 avril

2777 visites

Le mouvement lancé par le personnel des urgences de Lyon Sud le 22 janvier dernier continu de s’étendre aux urgences des hôpitaux lyonnais. Rende-vous à 12h30 place de la Comédie.

  • Soignant·es, fonctionnaires et étudiant·es ensemble pour dénoncer la mise à mort des Urgences

    150 personnes se sont réunies place de la Comédie pour dénoncer les effets délétères des restructurations actuelles sur le travail des soignant·es et l’accueil des patient·es aux Urgences. Dans une ambiance bonne enfant se sont succédées des prises de paroles de soignant·es mobilisé·es et d’étudiant·es et fonctionnaires venus les soutenir.
    Des infirmièr·es et aides soignant·es se sont couché·es par terre pour symboliser la mise à mort des services hospitaliers.

    JPEG - 262.9 ko
    JPEG - 156.3 ko
    JPEG - 251 ko
    JPEG - 211.3 ko

A chaque grève, dans chaque hôpital, c’est le même combat contre le manque de moyens et de personnels, la précarité, l’insécurité les conditions de travail devenues intolérables, les conditions d’accueil et d’hospitalisation inhumaines...
Nous avons décidé de nous regrouper dans un mouvement inter-urgences pour mener ensemble ce combat difficile. Nous mettons en place depuis plusieurs semaines des actions communes pour rendre cette réalité visible aux yeux du grand publique.
Nous sommes ASH, ASD, IDE, CDS, médecins, agents administratifs, secrétaires médicales, soignants de tous les horizons, nous appelons au rassemblement le 16 avril à 12h30 pour sensibiliser la population de façon ludique, dans la bonne humeur et le calme.

Les Urgences du Vinatier, HEH, Croix-Rousse, Saint-Joseph Saint-Luc et Lyon Sud

Grève illimitée aux urgences de Lyon : « On ne peut pas prodiguer des soins de qualité avec les moyens qu’on nous donne »

Le 20 février marquait les 30 jours de grève du personnel des urgences de Lyon Sud. Les salarié·es dénoncent des conditions de travail et d’accueil des patient·es qui se dégradent et demandent davantage de moyens humains et matériels. Nous sommes allés à leur rencontre lors du rassemblement organisé (...)

23 février

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>A Jean Renoir, comme ailleurs dans les collèges, des classes trop chargées

Les personnels du collège Jean Renoir de Neuville sur Saône constatent que la pression démographique s’accélère sur leur établissement comme sur l’ensemble du Val-de-Saône. Ils demandent à ce qu’un collège supplémentaire soit construit en urgence dans le Val-de-Saône sur le modèle du collège modulaire sorti...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"
}