Rassemblement international contre les politiques migratoires

1073 visites

Rassemblement place des Terreaux, le SAMEDI 30 SEPTEMBRE, de 16h à 18h, pour manifester notre solidarité avec les migrant.e.s et étrange.re.s à Lyon, en France, et partout en Europe, et notre désaccord avec les politiques migratoires de fermeture de frontières à l’échelle nationale et européenne. Pique-nique participatif et « manifestation auditive » organisés par cinq associations lyonnaises (Act for Ref, Alwane, Terre d’Hommes, Terre d’Ancrages, ItinérENS). Venez nombreux.euses !

Le mouvement européen Sick Of Waiting composé de plusieurs dizaines d’associations et de collectifs de différents pays, organise une grande manifestation à ATHÈNES le 30 septembre 2017. Il souhaite interpeler les gouvernements européens quant à leurs promesses d’accueil des réfugiés en attente de relocalisation et de réinstallation. Parqués dans des camps en Grèce et ailleurs, 74% d’entre eux attendent toujours alors que l’Europe avait promis d’étudier leur demande et de les accueillir d’ici septembre 2017 !
Nous en avons marre d’attendre (Sick of waiting !) et il est temps de se réveiller (Time is up !).
Pour donner plus de poids à cette mobilisation, des manifestations vont se dérouler le même jour et à la même heure dans d’autres villes européennes. À 17h en France et ailleurs (18h heure d’Athènes), nous ferons tous le plus de bruit possible (sonneries de réveils, raffut en tout genre) pour à la fois faire réagir les gouvernements européens et éveiller les consciences des populations sur ce que vivent les migrant-e-s, demandeurs-euses d’asile et les réfugié-e-s dans nos pays.
À LYON, le samedi 30 septembre, de 16h à 18h, nous serons Place des Terreaux pour demander un accueil des personnes dans le respect, la dignité et la solidarité, pour dire notre ras-le-bol des enfants qui dorment dans la rue, des violences, des lenteurs administratives et pour informer les passants. Le tout dans un ambiance conviviale et accueillante (pour montrer le bon exemple !).

N’hésitez pas à relayer l’information et à nous contacter en savoir plus !

Pour en savoir plus : www.sickofwaiting.org
Contact : act-for-ref@outlook.fr

samedi 30 septembre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>La tuerie d’immigrés italiens à Aigues-Mortes le 19 août 1893

« Ritals en eaux mortes » bande dessinée d’OLT (qui participe à l’Éphéméride anarchiste). Les travers racistes ne sont pas d’aujourd’hui. Les politicards xénophobes de tout bord devraient s’informer sur les évènements racistes occultés de notre histoire qui risquent vite de se transformer en tragédies...

>Expulsion au 26 avenue Monin à la Feyssine

Ce mardi 30 juillet, à 6h30 à la demande de la mairie de Villeurbanne et de la préfecture (50 policiers, 6 fourgons 5 voitures banalisées dont la BAC) ont expulsé le squat où vivait des familles albanaises et Roms situé au 26 avenue Monin à Villeurbannne, quartier de la...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"