Rassemblement pour la défense de l’Université à Lyon le lundi 1er Octobre

1415 visites

Lundi 1er octobre, les huiles de l’Université de Lyon (UdL) se réunissent pour une « rentrée solennelle ». L’occasion de leur rappeler notre opposition aux projets de fusion, et à la gestion autoritaire de nos établissements !

Ce lundi à 17 h, l’UdL organise sa « rentrée solennelle », une petite sauterie à laquelle nous organisons un comité d’accueil ! En effet, les dirigeants des établissements d’enseignement supérieur lyonnais et stéphanois s’illustrent toujours par :

  • leur gestion autoritaire (le président de l’UdL, dont l’élection a été annulée en juillet, a d’ailleurs décidé de rester en place avec l’aval de la Ministre...)
  • la fusion d’établissements qu’ils préparent dans le cadre de l’Idex, en une nouvelle « université-cible » expérimentale qui remet en cause de nombreux acquis du service public universitaire
  • l’opacité totale dans laquelle nous sommes baladés depuis des années, sur tous les sujets
  • leur soutien à la loi ORE et aux inégalités qu’elle engendre.

Rendez-vous lundi 1er octobre, à 16 h 30, au 92 rue Pasteur !

P.-S.

Ce rassemblement fait suite à une réunion inter-organisations (l’association DTUL, les collectifs IDDE et Idexit, et 19 sections syndicales), qui a également initié une série de communiqués.

lundi 1er octobre 2018

Rassemblement pour la défense de l’Université à Lyon

16h30 - 18h00
Université de Lyon

92 rue Pasteur, 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"