Rassemblement pour une vraie politique du logement pour tous.tes le jeudi 31 mars à 18h

477 visites

A quand une vraie politique du logement pour toutes et tous ? Non à la reprise des expulsions et des coupures d’électricité ! Appel à se rassembler pour la fin de la trêve hivernale, jeudi 31 mars à 18h.

Le Collectif interorgalogement69 appelle à un rassemblement le jeudi 31 mars, à l’occasion de la fin de la trêve hivernale. Cette date marque le retour des expulsions de locataires et des squatteur·ses ainsi que des coupures de fluides.
Après un répit dû à la crise sanitaire, aujourd’hui en France c’est 30 000 personnes qui sont menacées d’être mise à la rue.
A Lyon, on compte au moins 5500 personnes sans abri ou vivant en squat ou en bidonville, combien de plus après la reprise des expulsions ?

Nous nous mobilisons cette année pour demander une vraie politique du logement
pour toutes et tous.

Nous demandons :

- L’application des lois de réquisition, de la loi Dalo, la mise à disposition de bâtiments vacants par les pouvoirs publics pour répondre à l’urgence sociale.

- Un logement décent pour tous.tes

- La baisse des loyers et la revalorisation des APL

- La création de logements sociaux et étudiants.

JPEG - 2.2 Mo

P.-S.

Sources : FAP, observatoire des expulsions, plateforme logement pour tou.te.s

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Le Casse-Dalle ouvre ses portes !

Situé à l’angle des rues Créqui et Verlet-Hanus à Lyon 3e, près des places Guichard et Voltaire, le Casse-Dalle est un immeuble laissé à l’abandon depuis des années, occupé depuis le 21 septembre 2022 afin d’en faire un lieu de solidarité et d’activités. Il est ouvert à toutes personnes qui veulent se...

› Tous les articles "Logement / Squat"