Rebellyon débarque sur les ondes de Radio Canut !

1586 visites

Rebellyon en live : pourquoi et comment...

Depuis quelques temps, on se disait que ce serait pas mal de donner accès autrement que par le grand réseau au site Rebellyon. C’est en partie chose faite depuis le 7 février avec un canut-info spécial, animé par une équipe (presque) différente à chaque fois.

Mais ce n’est pas la seule raison : depuis juin 2006 existe la Coordination des Médias Alternatifs Lyonnais - C.mal. Elle regroupe donc Radio Canut, Rebellyon, mais aussi AgendaLyon et le Popouri.

JPEG - 11.5 ko

Dans cette optique, la coordination des infos et initiatives proposées par ces différents supports, plusieurs choses sont prévues :

Rebellyon s’invite sur Canut et, vous l’avez peut-être remarqué dans la colonne de gauche à l’accueil, Canut en fait de même !

Le popouri rassemble ces archives pour mettre à jour sa rubrique sur le site avec les derniers numéros ... en attendant un interview exclusive sur les ondes rebelles.

JPEG - 34.3 ko

L’idée générale de l’émission est d’être découpée en plus ou moins 4 chroniques, selon l’humeur des anim’ et de l’actualité :

- une présentation rapide du collectif et de la C.mal

- un retour sur l’actualité des articles parus dans la dernière quinzaine

- une discussion sur un thème choisi parmi ces articles, où le/la rédacteur/rice pourra s’il/elle le souhaite venir débattre et prolonger sa démarche d’écriture

- un petit tour d’horizon de l’actualité sur le web, de Lyon et d’ailleurs

- un agenda des rendez-vous à ne pas manquer

La première émission a porté sur le problème du logement suite à l’occupation du 100, cours du Docteur Long.
Elle est disponible en podcast, avec un son pas top (wahou) ici.

La deuxième émission a plus tourné autour de Biovision et du contre-forum qui se tiendra du 11 au 14 mars 2007 à Lyon. Mais a aussi présenté les copin-e-s du Numéro Zéro de St-Étienne.
Elle sera aussi bientôt en podcast avec un meilleur son (houwa) là.

La troisième émission nous a éclairé sur le nucléaire, à défaut du forum social des quartiers populaires (ce n’est que partie remise !). Elle sera vite à disposition, en podcast toujours.

Après la quatrième, qui a pu nous tenir informé’es des activités de l’intersquat et de celles de Lucie Aubrac pendant la Résistance, le cinquième opus de Canut (rebel)Info est revenu sur la situation à Oaxaca et à Lille, où un camarade d’Indymedia est inculpé pour avoir dénoncé les pratiques policières à Calais. (il va falloir attendre pour les podcasts…désolé’es !)

Prochaine émission mercredi 18 avril sur le 102.2 fm !

on y parlera entre autres des comparutions immédiates...

P.-S.

Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, le canut-info, c’est tous les soirs de la semaine de 19h à 20h sur Radio Canut, 102.2 fm.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info