Réflexion sur les luttes à venir : la méthode de la guérilla

935 visites

Depuis des années, les luttes sociales et écologistes sont largement envisagées dans une stratégie défensive, comme ce fut le cas lors de la loi travail, les Z.A.D, le début du mouvement des gilets jaunes et plus récemment la lutte contre la réforme des retraites.

JPEG - 1 Mo

Par essence, la stratégie défensive ne peut pas mener à des victoires, au pire elle mène à des défaites et au mieux elle ne change rien.
La stratégie défensive reste tout de même importante, mais nous ne pourrons pas espérer obtenir un changement de société uniquement avec des stratégies défensives.

Il est donc essentiel de passer à une stratégie offensive si nous voulons voir s’opérer un changement de société.
Il existe de nombreuses stratégies offensives. Nous allons développer ici, la stratégie de la guérilla, comme horizon de lutte à venir.
Évidemment, avant de commencer à définir précisément une stratégie et des tactiques, il faudra réfléchir en amont aux problèmes de la société et à nos objectifs.

La suite à lire sur : https://lenumerozero.info/Reflexion-sur-les-luttes-a-venir-5023

P.-S.

Retrouvez cet article en slide photo, sur le canal telegram du Gueuloir : https://t.me/legueuloir/118

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Festival Étincelles dans le cambouis 20-21 Mai à Grrrnd Zéro

Festival de partage de savoirs-faire autour de la méca auto, méca vélo, radio, métal et soudure. Ateliers les vendredi et samedi toute la journée, en mixité choisie sans mec cis Soirée le samedi soir, en soutien aux victimes d’agressions sexuelles en soirée et en soutien à la création d’un lieu...

>Lecture collective : Afriques anarchistes

Nous croyons que l’histoire peut être un outil d’émancipation et de résistance, un tremplin d’un rapport critique au monde. Invitation à un arpentage à la librairie La Gryffe le mardi 24 mai 18h

› Tous les articles "Partage des savoirs"