Réflexion sur les luttes à venir : la méthode de la guérilla

852 visites

Depuis des années, les luttes sociales et écologistes sont largement envisagées dans une stratégie défensive, comme ce fut le cas lors de la loi travail, les Z.A.D, le début du mouvement des gilets jaunes et plus récemment la lutte contre la réforme des retraites.

JPEG - 1 Mo

Par essence, la stratégie défensive ne peut pas mener à des victoires, au pire elle mène à des défaites et au mieux elle ne change rien.
La stratégie défensive reste tout de même importante, mais nous ne pourrons pas espérer obtenir un changement de société uniquement avec des stratégies défensives.

Il est donc essentiel de passer à une stratégie offensive si nous voulons voir s’opérer un changement de société.
Il existe de nombreuses stratégies offensives. Nous allons développer ici, la stratégie de la guérilla, comme horizon de lutte à venir.
Évidemment, avant de commencer à définir précisément une stratégie et des tactiques, il faudra réfléchir en amont aux problèmes de la société et à nos objectifs.

La suite à lire sur : https://lenumerozero.info/Reflexion-sur-les-luttes-a-venir-5023

P.-S.

Retrouvez cet article en slide photo, sur le canal telegram du Gueuloir : https://t.me/legueuloir/118

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Licence, liberté et vaccination

En ces temps complexes, le groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération Anarchiste, s’interroge sur les notions de liberté, de licence et du pourquoi la vaccination est un outil émancipateur.

>Stage de construction de cuiseur solaire parabolique

Venez participer à la construction d’un cuiseur solaire parabolique ! Conçu par l’association AlterEco30, ce cuiseur peut atteindre jusqu’à 220°C en son point focal grâce à sa grande taille (1m70 de diamètre), et permet de cuisiner tout type de plats avec un temps de cuisson qui varie entre 30min et 1h30...

› Tous les articles "Partage des savoirs"