En forme d’hommage à Marianne Enckel qui anime depuis 50 ans le Centre International de Recherches sur l’Anarchisme à Lausanne et avait déjà publié en 2014 Le Refus de parvenir ce nouvel ouvrage conçu par le collectif d’animation du CIRA entend illustrer ce « refus de parvenir ». Intitulé Refuser de parvenir ce livre est un recueil de contributions dû à l’équipe du CIRA qui fait le point sur les "idées et les pratiques" liées à ce mot d’ordre né dans le contexte du syndicalisme révolutionnaire et signifiait aussi bien refus du carriérisme que le rejet des pratiques d’appropriation personnelle des luttes.
Samedi 7 janvier à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e : le livre Refuser de parvenir (Ed. Nada 2016) sera présenté par Claire Auzias et Jean-Christophe Angaut en présence de deux membres du collectif d’animation du CIRA.
>Rencontre-débat autour du livre « Les racines libertaires de l’écologie politique » avec Patrick Chastenet le 6/11/24 à 19h à la librairie La Gryffe
Rencontre débat avec Patrick Chastenet le mercredi 6/11/24 à 19h à la librairie La Gryffe, autour du livre : Les racines libertaires de l’écologie politique.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info