Samedi 15 juin, journée de rencontre antinucléaire au 38 (38 rue d’Alembert, Grenoble)
Cette rencontre s’inscrit à l’origine dans une dynamique de décentralisation de la lutte à Bure*. Parce que le nucléaire est présent partout, on pense que la lutte antinuk n’a pas de centre et que ce serait intéressant de se rencontrer, entre personnes qui ne veulent pas d’un monde nucléarisé.
Nous souhaitons également élargir notre discours et ne pas juste voir dans le nucléaire quelques projets dangereux et locaux mais dénoncer le nucléaire comme un choix de société : une société autoritaire, policière, technicienne, militaire, colonialiste et consumériste.
Se retrouver localement (dans la région Rhône-Alpes où le nucléaire est extrêmement présent**) serait l’occasion de s’organiser pour s’opposer à ce système.
Cette journée de discussion antinuk est ouverte à des propositions, à des approches multiples. *** On était plusieurs à vouloir développer le fait que le nucléaire s’inscrive dans un schéma de société qui implique d’autres dominations.
En attendant le vrai programme détaillé, un petit aperçu de la journée entière :
12h : cantine et infokiosque place St Bruno
14h30 : discussions antinucléaires en intersection avec d’autres luttes (détail du contenu à venir) au 38
19h : cantine vegan
20h : boum (lieu à déterminer)
[...]
>En France, une vague d’arrestations contre le mouvement écologiste radical

Une quinzaine de militants ont été arrêtés dans 8 communes de France le 5 juin, dans le cadre d’une instruction judiciaire concernant des dégradations commises en décembre dernier dans une usine Lafarge des Bouches-du-Rhône.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info