Rencontre autour du livre « Qui sème le vent récolte la tapette » le mercredi 20 février

498 visites

Rencontre avec Mathias Quéré à l’occasion de la parution de l’ouvrage « Qui sème le vent récolte la tapette – Une histoire des groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979 » aux éditions Tahin Party. RDV à 20h au Centre LGBTI.

Étudiant à l’Université Toulouse Jean Jaurès, Mathias Quéré a soutenu en 2016 un mémoire sur “les Groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979”, ces mouvements apparus à travers tout le pays au mitan des années 70 dans le sillage du Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR). Une version abrégée de ses travaux vient de paraître aux éditions lyonnaises Tahin Party sous le titre Qui sème le vent récolte la tapette. Il prépare actuellement une thèse sur l’histoire du mouvement homosexuel en France de 1974 à 1986.

L’irruption des homosexuel·les dans le paysage politique et militant est un fait majeur dans l’histoire de l’homosexualité. En France, elle survient au début des années 1970 avec l’apparition des Groupes de Libération Homosexuels. Pendant près de cinq ans, à travers tout le pays, ces groupes se constituent en un véritable mouvement politique luttant pour l’abrogation des lois discriminatoires sur l’homosexualité ou la libération sexuelle, tout en participant au combat anticapitaliste.

Entrée libre.
Table de presse tenue par la librairie Terre des Livres.

P.-S.

Centre LGBTI Lyon
19 rue des capucins - Lyon

mercredi 20 février 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>La Décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal « La décroissance, journal de la joie de vivre » édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse...

› Tous les articles "Discriminations"