Rencontre autour du projet ICEDA avec le collectif Stop Bugey

755 visites

Le Samedi 22 Juin aura lieu à la librairie Terre des Livres une rencontre avec des membres du collectif Stop Bugey autour du projet ICEDA, futur centre de stockage de déchets nucléaires à trente bornes de Lyon.

En 2006, l’Etat français et le lobby nucléaire ont décidé d’enfouir les déchets radioactifs à Bure (Meuse) pour mieux les oublier.

En attendant la construction du site d’enfouissement, c’est à St Vulbas (Ain), aux portes de Lyon, que seront stockés « temporairement » - cinquante ans minimum – une partie des déchets de l’industrie nucléaire.

Ceci sans consulter les habitants de la région, sans prendre en compte les risques naturels et industriels inhérents au site du Bugey, et en sous-évaluant les inévitables rejets radioactifs d’une telle installation.

A l’heure des faux débats participatifs sur l’enfouissement, venez vous informer sur ICEDA, future poubelle nucléaire du Bugey.

Samedi 22 Juin 2013 à 17h,
Librairie Terre des Livres, 86 rue de Marseille, Lyon 7.

samedi 22 juin 2013

Rencontre autour du projet ICEDA avec le collectif Stop Bugey

17h00 - 19h30
Librairie Terre des Livres

86 rue de Marseille, 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les...

>26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

En 1986, la France apprenait que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière... C’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac [1], qui s’est chargé d’orchestrer cet énorme mensonge. Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"