La soirée boxe et soul train, organisée par les collectifs Dar Harraga et Jugurtha Band’s, en soutien à Georges Ibrahim Abdallah, le 21 octobre, a été annulée suite à un arrêté préfectoral.
En effet, la préfecture se saisie de l’occasion, en prétextant que l’organisation de combats en dehors des fédérations, est interdite. Pourtant, la soirée proposée était en réalité une démonstration, sous forme de spectacle théâtrale sans coup réellement porté.
Le lien que nous faisons avec nos luttes au quotidien nous a semblé évident. Georges vit un combat de tous les instants et nous souhaitions lui rendre hommage à travers ce « gala », dans un esprit de lutte politique et de partage.
L’interdiction et les coups de pression ne sont pas une premières pour nos collectifs. Ainsi, en 2014, à l’occasion d’un iftar, lors des manifestations pour Gaza, un arrêté d’interdiction d’accueil du public nous avait été notifié sur notre lieu d’habitation ou encore, l’année dernière une prise de parole de la famille Traoré, dans une MJC, fut interdite quelques heures avant par la ville de Lyon, tout comme d’autre événements et manifestations...
La préfecture tente régulièrement d’empêcher l’organisation d’événements politiques engagés contre le racisme d’état et ses conséquences. Ces nombreux coups de pression montrent simplement que l’état veut imposer à nos collectifs racisés, l’immobilisme, le silence et l’isolement. Malgré tout, cela n’entame en rien notre déterminations et encore moins notre motivation à organiser de prochains événements de soutient.
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah, Salah Hamouri et tous les prisonniers politiques
Free Palestine
Tout le pouvoir au peuple
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info