[Drôme] Rock in Gats les 19 & 20 juillet 2013

1501 visites

Le collectif Rock in Gats organise pour la 3e année un événement en soutien à une lutte politique, cette fois-ci pour Calais Migrant Solidarity, autour de la thématique des frontières, à Glandage (26).

Nous soutenons une lutte du mouvement « no border » car nous remettons en cause et voulons réfléchir aux « raisons d’être » des frontières, outils d’un système oppresseur et capitaliste, qui garantissent et légalisent les discriminations entre êtres humains.

Nous essayons de construire cet événement tant qu’il nous est possible en cohérence avec nos idées. Créer l’occasion de sortir du cadre de la hiérarchie, du salariat, de la contre-partie et de la rémunération du capital (location par ex) nous demande du temps et de l’énergie : prêt, don, récup, autoproduction, intervenant-e-s/invité-e-s venant sur la base du défraiement...

Pratique

« Prix Libre ! » (sauf alcool) permet de dépasser ponctuellement la discrimination de classe dans l’accès à ce que nous proposons. Cela implique une attitude responsable et de ne pas oublier que le soutien n’est pas que pour la forme mais bien l’occasion de créer des moyens.

Adhésion nécessaire pour accès au site.

Il y a camping sur place et un parking à dix minutes de marche. L’accès aux personnes en situation de handicap peut être facilité, demandez nous (contact 0672555133).

Le contexte local étant délicat, merci de respecter notre invitation aux parkings prévus et de porter attention à la quiétude locale...

Tu peux apporter ton chandail, ta lampe, ton duvet pour les projections et venir sans ton chien.

Merci de ne pas faire circuler sur facebook ou autres

Appel à soutien

« Nous sommes ici pour rester, et nous avons besoin de votre aide ».

Ceci est un appel à soutien financier du réseau Calais Migrant Solidarity, que nous relayons partiellement :

« A Calais, des centaines de personnes restent coincées à la frontière entre la France et l’Angleterre, et sont condamnées à vivre dans des conditions extrêmes . Tandis que la « société » européenne détourne le regard, nous documentons, essayons d’empêcher les arrestations, raids, assauts, gazages, mises en rétention et expulsions. Notre présence sur les lieux des raids de la police peut faire diminuer la violence contre les personnes sans papiers. Notre solidarité peut donner un véritable coup de pouce à ceux qui font face à la déshumanisation et au harcèlement quotidien.

Nous avions ouvert un Centre Interculturel où les personnes pouvaient s’abriter, utiliser internet, prendre des cours de langues, lire, réparer les vélos, faire des tracts, avoir des temps de partage de savoirs, des conseils juridiques, construire des actions contre le régime des frontières... Cet endroit était autogéré par les migrants, des habitants de Calais, et les volontaires internationaux travaillant ensemble.

Le centre a été fermé après quatre mois par la maire violemment anti-migrants de Calais. Nous avons besoin d’ouvrir un centre social permanent à Calais.

Le travail que nous accomplissons à Calais est vital, mais tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent l’a été avec un budget restreint, sorti de nos poches en grande partie. Si nous voulons nous investir pour construire sur du long terme à Calais, nous avons besoin de fonds plus stables. Voici ce que vous pouvez faire pour aider :

- Nous souhaitons réunir un important fond de plusieurs milliers d’euros. Il sera utilisé pour établir un centre interculturel permanent, légal et stable. Nous vous prions de contribuer dans la mesure de vos moyens.

- Nous avons également besoin d’un soutien régulier pour les charges Nous souhaitons mettre en place un système de donation mensuel. Nous demandons donc à toutes celles et ceux qui désirent soutenir CMS et qui en ont la possibilité financière, de contribuer avec la somme de leur choix par transfert bancaire. Chaque centime ou euro compte ! »

Le site internet de CMS pour plus d’informations : http://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/

Contact de CMS : calaisolidarity@gmail.com
Compte en banque de CMS en France : Au delà des frontières 166 rue Mollien 62100 Calais
La Banque Postale, centre financier de Lille
RIB : 20041 01005 1342942P026 54. IBAN : FR 76 20041 01005 1342942P026 54. BIC : PSSTFRPPLIL

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"