Salut Bibi

8029 visites

Un camarade lyonnais est décédé mercredi. La cérémonie funéraire aura lieu mercredi 7 mars à 14h45.

Bibi était libertaire dans l’âme depuis toujours, vous l’aviez certainement croisé à de nombreuses occasions. Pilier de Tiens bon la pente et de ses repas de quartier, animateur du Kaf’ton, le café de la CNT rue Burdeau où il militait, il était aussi de toutes les manifs. Christophe Despras, que tout le monde appelait Bibi, est décédé mercredi soir devant le Cedrats des suites d’un cancer.

Professeur en lycée technique après avoir été plâtrier-peintre, il allait avoir 39 ans. Il laisse derrière lui Libera et leurs deux jeunes enfants, Gioia et Lucio, de nombreux ami-es et des dizaines de camarades.

Tous regrettent sa bonne humeur légendaire, son goût de la fête et sa camaraderie sans faille. La cérémonie aura lieu mercredi 7 mars à 14h45 au crématorium du cimetière de la Guillotière. Un pot en mémoire de Bibi aura lieu ensuite pour rassembler tous ceux et celles qui ont eu la chance de le croiser.

Ses amis

JPEG - 4.3 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>Début de la grève des boutonniers de l’Oise le 3 mars 1909

« La grève, lancée le 3 mars 1909, a duré trois bons mois, pendant lesquels la plus parfaite harmonie n’a cessé de régner parmi les ouvriers et ouvrières, car les femmes se sont toujours montrées les plus énergiques et les plus ardentes. On peut même dire qu’elles furent une des causes importantes de la...

› Tous les articles "Mémoire"